Conflit avec un ami pour une voiture
nolwenn35220
-
9 mars 2011 à 19:31
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 11 mars 2011 à 05:02
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 11 mars 2011 à 05:02
A voir également:
- Conflit avec un ami pour une voiture
- Conflit d'intérêt - Guide
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
- Acheter une voiture pour un proche ✓ - Forum Automobile
- Le bon coin voiture cause décès - Forum Automobile
- Modèle lettre de désistement des héritiers pour une voiture pdf - Forum Donation-Succession
4 réponses
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 188
9 mars 2011 à 19:35
9 mars 2011 à 19:35
Bonsoir
Acceptez les 500 euro car il n'est obligé de rien
Vous etes responsable de votre véhicule et vous l'avez laissé conduire, donc, aucun moyen de vous retournez légalement contre lui , c'est à vous d'assumer.
Le fait qu'il vous propose une compensation prouve qu'il ne se défausse pas et c'est pourquoi il vaut mieux faire cet transaction que rien du tout
Cordialement
Acceptez les 500 euro car il n'est obligé de rien
Vous etes responsable de votre véhicule et vous l'avez laissé conduire, donc, aucun moyen de vous retournez légalement contre lui , c'est à vous d'assumer.
Le fait qu'il vous propose une compensation prouve qu'il ne se défausse pas et c'est pourquoi il vaut mieux faire cet transaction que rien du tout
Cordialement
nolwenn35220
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2011
10 mars 2011 à 22:55
10 mars 2011 à 22:55
bonjour,
je lui ai reparler pour essayer de negocier , et maintenant il refus tout renboursement .
Vous etez sur que je peut rien faire legalement ?
Malgre l'absence d 'assurance , il devait controler sa conduite et s 'assurer de la securité des occupants du vehicule non ?
Merci de m'aider.
je lui ai reparler pour essayer de negocier , et maintenant il refus tout renboursement .
Vous etez sur que je peut rien faire legalement ?
Malgre l'absence d 'assurance , il devait controler sa conduite et s 'assurer de la securité des occupants du vehicule non ?
Merci de m'aider.
Non... c'est vous qui êtes responsable et en tord (et si il y avait eu un blessé?!!)... Vous n'étiez pas assuré pour lui et ce n'est pas "lui qui a accepté quand même de conduire" mais VOUS qui lui avez laissé votre voiture en sachant que vous n'étiez pas assuré pour lui et vous l'avez mis en danger. Vous avez eu beaucoup de chance que ce ne soit QUE la voiture qui soit abimée car pour une histoire comme ça avec un décès du conducteur (sait-on jamais quand on prête sa voiture...!) on se retrouve sous poursuite judiciaire Mademoiselle. Votre ami est déjà bien gentil avec ses 500e, vous êtes seule responsable de votre véhicule et de la sécurité de ses occupants (conducteur occasionnel compris!).
...remerciez plutôt qu'il ne soit rien arrivé à votre ami et assurez correctement votre prochaine voiture ! ça vous coûte peut-être "cher" mais y-a des erreurs bien plus couteuse..........
...remerciez plutôt qu'il ne soit rien arrivé à votre ami et assurez correctement votre prochaine voiture ! ça vous coûte peut-être "cher" mais y-a des erreurs bien plus couteuse..........
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 188
11 mars 2011 à 05:02
11 mars 2011 à 05:02
Bonjour
Comme dit ici, il n'y a aucun recours légaux car vous etes la seule responsable et Wouala vous a en plus exposer les risques que vous avez prise et ceux auquels vous avez également échapper
Cordialement
Comme dit ici, il n'y a aucun recours légaux car vous etes la seule responsable et Wouala vous a en plus exposer les risques que vous avez prise et ceux auquels vous avez également échapper
Cordialement