Parents séparés et mutation

anahigue - 8 mars 2011 à 14:52
 Utilisateur anonyme - 8 mars 2011 à 14:58
Bonjour,

mon mari et moi souhaitons quitter la région d'ici quelques temps seulement, j'ai 3 enfants avec mon ex-compagnon et là ça complique tout.

Aujourd'hui ns sommes sur une garde classique (1/3/5em WE + moitié vacances pr lui), si ns partons comme prévu, ns repasserons en jugement, mon ex ne s'oppose pas à notre départ et prendra les enfants pendant les vacances mais refuse de payer le moindre centimes de frais de transport et exige que les enfants lui sois apportés.

Je comprends sa demande mais en même temps, il me verse 50 euros de pension par enfant (sa femme et lui st plutôt aisés mais au moment du premier jugement, il était couvert de dettes et vivait chez ses parents), il n'a jamais réévalué comme prévu la pension ts les ans et nous lui avons jamais demandé le moindre centimes de plus ni même redemandé un jugement par apport à son nouveau mode de vie, ns préférions garder des rapports corrects avec lui pr le bien des enfants que recommencer à se battre.

J'aimerai avoir des témoignages de personnes (maman et papa séparé) qui comme nous ont quitté leur région avec leurs enfants mais aussi des papas qui ont des enfants vivant loin d'eux et qu'ils récupèrent au moment des vacances.

Est-il possible d'abandonner la pension si nous demandons les frais de transport à sa charge ou de faire réevaluer la pension et payer le transport ?
nous somme un peu perdu car ns ns empêchons souvent de vivre à cause de lui, cette fois nous aimerions notre tranquillité et garder de bon rapport (ça va être difficile) en même temps il a toujours donné le minimum pr les enfants et j'aimerai un peu l'obliger à prendre conscience qu'il peut pas toujours tout avoir et que nous aussi nous aimerions avoir le droit de vivre sans pour autant que se soit toujours à nos frais (en ce qui concerne les enfants bien sur), ais-je tord ?

Comment ça se passe pour vous ?
merci beaucoup pour vos réponses.

1 réponse

Utilisateur anonyme
8 mars 2011 à 14:58
Bonjour, malheureusement, il n'y a pas de miracles,
je vous conseille de repasser devant le jaf afin de faire
modifier et actualiser la pension alimentaire en fonction
des revenus actuels de chacun et du même coup, faire
officialiser le nouveau mode de garde et de visite.

De cette façon, tout sera clair pour tout le monde.

0