MON EX ME DEMANDE DES PA DE 2004 A 2007

Résolu
en peine - 8 mars 2011 à 18:33
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 12 mars 2011 à 05:53
Bonjour,mon ex me demande des PA de 2004 à 2007.
A cette époque je n'ai pas pu les lui payer! Me disant que lors de la liquidation du mariage je lui rembourserai! Lorsque nous avons signé la liquidation du mariage je lui ai posé la question avant de signer " je ne te devrais plus rien après" il m'a dit que oui!c'est sur il récupérait 3 fois la valeur de ce que j'ai pu récupérer!
alors j'ai signé après 8 heures passées à l'étude du notaire! j'avais 8 heures de route à faire pour rentrer chez moi avec mon bébé de quelques mois.
Il ya 1 mois il a saisi un huissier pour ces PA . L'huissier a saisi le peu qu'il y avait sur mon compte 103 euros! et oui je suis au chômage et en plus je n'ai pas reçu encore mes indemnitées! je verse tous les mois la pension alimentaire de mon fils même si c'est difficile! j'ai appelé l'huissier qui m'a dit que je devais payer! j'arrive en fin de droit et je ne percevrai plus rien dès la fin du mois prochain!je ne vois pas comment faire!
mon ex est très jaloux! mon ami avec qui j'ai eu mon bébé a fais construire une maison ds laquelle nous habitons depuis juillet 2010.
Que faire? va t il essayer de faire saisir la maison de mon ami? je ne suis ni paxée, ni mariée! MERCI DE ME VENIR EN AIDE!

2 réponses

Utilisateur anonyme
8 mars 2011 à 20:30
Bonsoir, du calme, si vous n'êtes, ni mariés, ni pacsés,
il ne pourra pas toucher à la maison.

Sauf si elle est à votre nom...
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
12 mars 2011 à 05:53
Bonjour
Une question me vient à l'esprit
Depuis 2007, vous avez payé les pensions alimentaires régulierements et cela en revalorisant chaque année celle ci en ayant la preuve du paiement ?

Car n'oublions pas (meme si c'est tres complexe ces histoires la des calculs des dates ) qu'il y a une prescription de 5 ans pour réclamer les pensions

Encore faut t'il pouvoir apporter la preuve que Monsieur réclame les pensions de 2004 à 2007
Si vous le pouvez, alors vous ne lui devez en réalité que une partie de 2006 et 2007

En revanche, vous avez un mois pour contester la décision de l'huissier (c'est indiqué sur votre courrier ), ce qui vous permet de gagner du temps
0