EDF/ERDF huissier

cerismenthe - Modifié par cerismenthe le 6/03/2011 à 19:34
Migou76 Messages postés 830 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 - 6 mars 2011 à 22:00
Bonjour,
Voila mon probleme, j'ai loué un appartement entre le 1er juin 2009 et le 31mars 2010, dossier edf fait, remplis avec autorisation de prélévements et renvoyer. Aucun documents ne m'a jamais était retourné et ne faisant pas mes comptes je ne me suis jamais rendu compte que je n'étais pas orélevé pour mes factures d'electricité. L'electricité n'ayant jamais était coupé je ne me suis douté de rien. C'est aprés avoir quitter le logement, lorsque les nouveaux locotaires ont ouvert leur dossier edf qu'ils ont eu besoin de mon nom pour reprendre la suite. Probléme edf/erdf ne me connais pas. Je n'apparait nul part et il semble qu'il n'est jamais ouvert de dossier à mon nom.
Je me suis renseigné auprés d'eux afin de régulariser ma situation et pour eviter que les nouveaux locotaires n'est a regler ma facture. Quelques jours plutard j'ai reçu un courrier disant que "Mlle XXX aura donc profiter de la fourniture d'éléctricité GRACIEUSEMENT puisque nous ne pouvons revenir sur sa consommation" Hors je recois aujourd'hui une lettre d'huissier me reclament la somme de 463,19euros.
Peuvent ils revenir la dessus aprés m'avoir formellement transmit un courrier me disant que je n'avais pas à payer (de plus etant donné que l'electricité n'a jamais été coupé ne sont ils pas en tort?)

Merci de me repondre si vous vous y connaissez un peu...

2 réponses

Utilisateur anonyme
6 mars 2011 à 21:43
Bonsoir,

Je m'y connais un peu, mais je m'y perds dans votre histoire...

Qui vous a envoyé un courrier disant que "Mlle XXX aura donc profité de la fourniture d'électricité GRACIEUSEMENT puisque nous ne pouvons revenir sur sa consommation" ? EDF ou ERDF ?

Par quelle société est mandaté l'huissier ? EDF ou ERDF ? Y a-t-il eu un jugement quelconque ?

ERDF doit normalement couper l'électricité si quelqu'un consomme sans contrat... si ils ont accès au compteur (mais ce n'est pas une obligation légale).

Avez-vous la preuve que vous aviez contacté EDF lors de votre emménagement pour souscrire un contrat ?
1
le courrier m'a été envoyé par EDF et l'huissier est mandaté par ERDF.
Ils avaient la possibilité d'accéder au compteur mais ne l'ont pas fait.
Je n'ai aucune preuve d'avoir renvoyer le dossier (pas envoyer en recommandé avec accusé)
0
Migou76 Messages postés 830 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 353
6 mars 2011 à 22:00
Bonsoir,

Visiblement, quelqu'un s'est planté, (EDF ou ERDF, on s'en fou).
Considérant votre facture de rappelle de 463 €, j'ai tout de même l'impression qu'ils ont conscience de leurs erreurs en ne vous facturant ni frais d'huissier ou de gestion autre que ce que vous devez. Même pas un petit frais de mise en service ou résiliation...

J'appelle cela assumer un plantage. Pour le reste, les consos sont pour vous, c'est certain !
1