Frais d'un changement de compteur électrique
Résolu
nat
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natemelle -
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Bonjour,
Nous sommes propriétaire d'une vieille maison, où il y avait un vieux compteur bleu qui fonctionnait. Un jour un agent erdf est venu le remplacer pour un compteur électronique, à la demande de mon fournisseur d'électricité (enercoop), m'a t'il dit. Je n'étais pas au courant, il a fait son travail, et je viens de recevoir la facture (72€), de la part de mon fournisseur d'électricité, alors que je n'étais même pas au courant de cette intervention. Est-ce normal ?
Nous sommes propriétaire d'une vieille maison, où il y avait un vieux compteur bleu qui fonctionnait. Un jour un agent erdf est venu le remplacer pour un compteur électronique, à la demande de mon fournisseur d'électricité (enercoop), m'a t'il dit. Je n'étais pas au courant, il a fait son travail, et je viens de recevoir la facture (72€), de la part de mon fournisseur d'électricité, alors que je n'étais même pas au courant de cette intervention. Est-ce normal ?
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3 réponses
Bonsoir,
72.01 € TTC correspondent au remplacement du compteur par un compteur électronique avec activation de la téléinformation du compteur.
Côté tarif, c'est celui d'ERDF : http://www.erdfdistribution.fr/medias/Catalogue_prestation/ERDF-NOI-CF_32E.pdf
Pour le reste, les conditions générales de vente d'enercoop ne semblent pas vous contraindre à cette opération : http://www.enercoop.fr/images/files/CGV_Enercoop.pdf
72.01 € TTC correspondent au remplacement du compteur par un compteur électronique avec activation de la téléinformation du compteur.
Côté tarif, c'est celui d'ERDF : http://www.erdfdistribution.fr/medias/Catalogue_prestation/ERDF-NOI-CF_32E.pdf
Pour le reste, les conditions générales de vente d'enercoop ne semblent pas vous contraindre à cette opération : http://www.enercoop.fr/images/files/CGV_Enercoop.pdf
http://linky.erdfdistribution.fr/votre-avis-compte/questionnaire.html
ici vous trouverez tout ce qu'il vous faut
ici vous trouverez tout ce qu'il vous faut
Bonjour,
ERDF nous dit sur son site que le passage à Linky est gratuit :
"Le compteur Linky et son installation entrent dans les coûts de gestion du réseau ; ils ne vous seront par conséquent pas facturés. L'intervention sera donc sans aucun frais pour vous et ne modifiera pas votre contrat avec votre fournisseur d'électricité, quel qu'il soit. "
http://linky.erdfdistribution.fr/linky-comment/faq.html
ERDF nous dit sur son site que le passage à Linky est gratuit :
"Le compteur Linky et son installation entrent dans les coûts de gestion du réseau ; ils ne vous seront par conséquent pas facturés. L'intervention sera donc sans aucun frais pour vous et ne modifiera pas votre contrat avec votre fournisseur d'électricité, quel qu'il soit. "
http://linky.erdfdistribution.fr/linky-comment/faq.html
Bonjour jacques340,
Migou76 vous explique que les 72 € correspondent à l'installation d'un compteur électronique avec télérelevé. Pas à un compteur Linky.
Du reste, un fournisseur, quel qu'il soit, n'a pas le droit de faire poser un compteur Linky chez un de ses clients. Pour l'instant, les compteurs Linky sont posés dans des zones géographiques bien précises, et à l'initiative d'ERDF, pas des fournisseurs. Et l'installation d'un compteur Linky est gratuite. Elle n'est pas facturée 72 €.
Migou76 vous explique que les 72 € correspondent à l'installation d'un compteur électronique avec télérelevé. Pas à un compteur Linky.
Du reste, un fournisseur, quel qu'il soit, n'a pas le droit de faire poser un compteur Linky chez un de ses clients. Pour l'instant, les compteurs Linky sont posés dans des zones géographiques bien précises, et à l'initiative d'ERDF, pas des fournisseurs. Et l'installation d'un compteur Linky est gratuite. Elle n'est pas facturée 72 €.
Bonjour,
Etes-vous sûr de ne pas avoir demandé à Enercoop un autre tarif que celui qui correspondait au vieux compteur bleu ?
Si par exemple l'ancien compteur n'avait pas d'heures creuses, Enercoop vous le fait changer parce que vous avez demandé des heures creuses...
De toute façon, vous allez appeler votre fournisseur pour avoir des explications, non ?
Et si le changement de compteur n'était pas justifié, vous demanderez à Enercoop un geste commercial pour vous rembourser l'intervention d'ERDF pour changement de compteur.
Etes-vous sûr de ne pas avoir demandé à Enercoop un autre tarif que celui qui correspondait au vieux compteur bleu ?
Si par exemple l'ancien compteur n'avait pas d'heures creuses, Enercoop vous le fait changer parce que vous avez demandé des heures creuses...
De toute façon, vous allez appeler votre fournisseur pour avoir des explications, non ?
Et si le changement de compteur n'était pas justifié, vous demanderez à Enercoop un geste commercial pour vous rembourser l'intervention d'ERDF pour changement de compteur.
Rebonjour, nous avons élucidé la question : le conseiller clientèle enercoop m'a confirmé que la demande du changement de compteur (vieux compteur bleu qui fonctionnait, contre un électronique, pas un compteur linky) ne venait pas d'enercoop non plus ; donc dans ce cas ils portent plainte au nom du client et erdf rembourse les frais. J'ai demandé s'il était fréquent qu'erdf prenne ce genre de disposition (installer quelquechose non commandé), ce phénomène représenterait 2% des nouveaux contrats chez enercoop.
Enercoop est une société coopérative qui réinvestit l'argent dans les énergies renouvelables.