Frais d'un changement de compteur électrique
Résolu
A voir également:
- Heures creuses enercoop
- Changement d'heure 2024 - Guide
- Frais kilométrique 2024 - Guide
- Pacs changement de nom - Guide
- Frais repas impots 2024 - Guide
- Coffret compteur électrique extérieur cassé ✓ - Forum Habitation
3 réponses
Migou76
Messages postés
830
Date d'inscription
vendredi 26 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2011
353
4 mars 2011 à 22:24
4 mars 2011 à 22:24
Bonsoir,
72.01 € TTC correspondent au remplacement du compteur par un compteur électronique avec activation de la téléinformation du compteur.
Côté tarif, c'est celui d'ERDF : http://www.erdfdistribution.fr/medias/Catalogue_prestation/ERDF-NOI-CF_32E.pdf
Pour le reste, les conditions générales de vente d'enercoop ne semblent pas vous contraindre à cette opération : http://www.enercoop.fr/images/files/CGV_Enercoop.pdf
72.01 € TTC correspondent au remplacement du compteur par un compteur électronique avec activation de la téléinformation du compteur.
Côté tarif, c'est celui d'ERDF : http://www.erdfdistribution.fr/medias/Catalogue_prestation/ERDF-NOI-CF_32E.pdf
Pour le reste, les conditions générales de vente d'enercoop ne semblent pas vous contraindre à cette opération : http://www.enercoop.fr/images/files/CGV_Enercoop.pdf
jacques340
Messages postés
1217
Date d'inscription
lundi 29 juin 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2019
885
4 mars 2011 à 22:48
4 mars 2011 à 22:48
http://linky.erdfdistribution.fr/votre-avis-compte/questionnaire.html
ici vous trouverez tout ce qu'il vous faut
ici vous trouverez tout ce qu'il vous faut
Migou76
Messages postés
830
Date d'inscription
vendredi 26 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2011
353
5 mars 2011 à 12:12
5 mars 2011 à 12:12
Bonjour,
ERDF nous dit sur son site que le passage à Linky est gratuit :
"Le compteur Linky et son installation entrent dans les coûts de gestion du réseau ; ils ne vous seront par conséquent pas facturés. L'intervention sera donc sans aucun frais pour vous et ne modifiera pas votre contrat avec votre fournisseur d'électricité, quel qu'il soit. "
http://linky.erdfdistribution.fr/linky-comment/faq.html
ERDF nous dit sur son site que le passage à Linky est gratuit :
"Le compteur Linky et son installation entrent dans les coûts de gestion du réseau ; ils ne vous seront par conséquent pas facturés. L'intervention sera donc sans aucun frais pour vous et ne modifiera pas votre contrat avec votre fournisseur d'électricité, quel qu'il soit. "
http://linky.erdfdistribution.fr/linky-comment/faq.html
jacques340
Messages postés
1217
Date d'inscription
lundi 29 juin 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2019
885
5 mars 2011 à 13:38
5 mars 2011 à 13:38
j'ai comme l'impression qu 'enercoop revendeur d''électricité revend aussi les nouveaux compteurs
Bonjour jacques340,
Migou76 vous explique que les 72 € correspondent à l'installation d'un compteur électronique avec télérelevé. Pas à un compteur Linky.
Du reste, un fournisseur, quel qu'il soit, n'a pas le droit de faire poser un compteur Linky chez un de ses clients. Pour l'instant, les compteurs Linky sont posés dans des zones géographiques bien précises, et à l'initiative d'ERDF, pas des fournisseurs. Et l'installation d'un compteur Linky est gratuite. Elle n'est pas facturée 72 €.
Migou76 vous explique que les 72 € correspondent à l'installation d'un compteur électronique avec télérelevé. Pas à un compteur Linky.
Du reste, un fournisseur, quel qu'il soit, n'a pas le droit de faire poser un compteur Linky chez un de ses clients. Pour l'instant, les compteurs Linky sont posés dans des zones géographiques bien précises, et à l'initiative d'ERDF, pas des fournisseurs. Et l'installation d'un compteur Linky est gratuite. Elle n'est pas facturée 72 €.
Utilisateur anonyme
5 mars 2011 à 15:31
5 mars 2011 à 15:31
Bonjour,
Etes-vous sûr de ne pas avoir demandé à Enercoop un autre tarif que celui qui correspondait au vieux compteur bleu ?
Si par exemple l'ancien compteur n'avait pas d'heures creuses, Enercoop vous le fait changer parce que vous avez demandé des heures creuses...
De toute façon, vous allez appeler votre fournisseur pour avoir des explications, non ?
Et si le changement de compteur n'était pas justifié, vous demanderez à Enercoop un geste commercial pour vous rembourser l'intervention d'ERDF pour changement de compteur.
Etes-vous sûr de ne pas avoir demandé à Enercoop un autre tarif que celui qui correspondait au vieux compteur bleu ?
Si par exemple l'ancien compteur n'avait pas d'heures creuses, Enercoop vous le fait changer parce que vous avez demandé des heures creuses...
De toute façon, vous allez appeler votre fournisseur pour avoir des explications, non ?
Et si le changement de compteur n'était pas justifié, vous demanderez à Enercoop un geste commercial pour vous rembourser l'intervention d'ERDF pour changement de compteur.
19 mars 2011 à 11:39
Rebonjour, nous avons élucidé la question : le conseiller clientèle enercoop m'a confirmé que la demande du changement de compteur (vieux compteur bleu qui fonctionnait, contre un électronique, pas un compteur linky) ne venait pas d'enercoop non plus ; donc dans ce cas ils portent plainte au nom du client et erdf rembourse les frais. J'ai demandé s'il était fréquent qu'erdf prenne ce genre de disposition (installer quelquechose non commandé), ce phénomène représenterait 2% des nouveaux contrats chez enercoop.
Enercoop est une société coopérative qui réinvestit l'argent dans les énergies renouvelables.