Travailler sans perdre le R.S.A

Signaler
-
 cosette -
Bonjour,

J'aimerais savoir combien d'heure je peux travailler déclarée sans perdre mes droits . Je touche le RSA , j'ai 59ans , je touche la C.M.U et ne voudrais pas perdre ces droits .
J'aimerais pouvoir faire quelques heures de travail pour avoir des fins de mois moins difficiles .
A voir également:

3 réponses

bonjour, je ne sais pas si ma réponse sera la même mais je tente.
donc je touche le RSA et j'ai trouver quelques heure de ménage chez des particuliers de neuf heure a midi toute la semaine..mais je ne sais pas si je doit déclaré ou non les heure que je fais , le couple chez qui je travail mon dit de me renseigner voir si je perd ou non mon RSA, il voudrais bien me déclaré mais combien d'heure ? pour ne pas perdre le RSA.

merci de vos réponses
j aimerai savoir combien d heures je pourrai effectuer a trouver du travail et préserver mon rsa
salut, les 3 premiers mois tu cumules intégralement.

ensuite pour connaitre le calcul tu multiplies ton salaire net par 62%, tu rajoutes au résultat, le RSA actuel, et ça te donne le résultat, de ressources maximum atteignables salaire + RSA compris etc ..

par contre, risque effectivement de perdre CMU, exo taxe habitation, prime de noel, de voir une baisse d'APL ... de façon + ou - rapide dans le temps ... dés lors qu'on retravaille ...

si célibataire et sans enfant, le RSA activité, en général, il n'y a rien à gagner et + à perdre ... à moins donc de pas avoir de loyer, et donc pas de perte d'apl à venir, à moins de travailler à 5 minutes sans frais de déplacements etc ... et encore ..
Bonsoir

Merci beaucoup de votre réponse , j'ai trés bien compris ce que vous voulez dire et je vois que ce n'est absolument pas interressant ! quel domage ! encore merci de m'avoir éclairée
Bonne soirée !
Dossier à la une