Formation afpa, que vais je toucher ? [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  chacha - 10 août 2017 à 19:14
Bonjour,
je souhaite intégrais une formations qualifiante avec l'afpa , mais je ne sais pas du tout se que je vais toucher.
L'anpe ma envoyais sur les roses car je suis pas inscrites chez eux donc pas de temps à perdre pour me renseigner.
L'an derniers j'étais en 1ere année de fac, et j'étais boursière (j'ai 19ans et début janvier 20010,20 ans) .
je ne touche pas d'assedic, je suis inscrite tout simplement nul par .

merci d'avance

cordialement

shirley
Afficher la suite 

16 réponses

Meilleure réponse
85
Merci
bonjour. Cela varie avec l'âge. Si t'as 20ans. Tu toucheras à peine 300€/mois. Je l'ai fais à 24 ans, y'a 2 ans et comme je n'avais pas d'assedic je touchais environ 350€. Voilà.

Dire « Merci » 85

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 21042 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour, je vous remercie , la j'ai rdv bientôt pour faire les dossiers ... le président a annoncer hier le rsa pour les moins de 25ans, si sa peux compter après en complément sa serais bien, sinon je pense pas qu'il y d'autres aide non?
> shirley55 -
Non je ne pense pas qu'il y ait d'autres aides. A part si c'est loin de chez vous...
14
Merci
mdr quesquil faut pas lire je vient pour me renseigner aussi mais ses moi qui va vous donner les info en faite l afpa te paye en fonction de ton age et du nombre d heures travailler dans les 12derniers mois tous sa pour dire que pour quelqun qui a travailler au moin 910heure dans les 12dernier moi touchera par le conseille regional 652,02€ pour quelqun qui na pas assez travailler il touchera de 310 A 360 € .Pour se qui touche les assedic et qui ne sont pas en fin de droit toucheront les assedic jusqua la fin de la formation voila les critere quil ont a AFPA . Pour info les prime de transport sont moindre du style 2,50€ PAR JOUR donc voili voila moi j etais la pour savoir les critere des contract pro car tous ses critere sont pour les formation interne a lafpa et non en alternance ciao cordiallement
toi aussi tu dit des connerie. car se matin je viens mon dossier de renumeration. Pour le travail, c 910 consécutive quelle que soit l'année. Et oui au de te lancer dans des explication, vérifie avant. ça éviterai les connerie du net.
ta raison romano j suis a l'afpa c comme sa que l'indemnisation se passe avec quelque detail en plus mais c sa! maintenant moi je voudrai savoir quel est le jour de paie merci
6
Merci
343 euros pour chomeur de moins de 20 ans
652 euros pour chomeur de plus de 26 ans
et ensuite selon convention avec l'employeur
4
Merci
Salut,moi je touche les assedic depuis trois mois
je m'apprette à signer un contrat pro en ventes, j'ai 19ans.
D'aprés ce qu'on m'a dit je devrais toucher 55% du smic, est-ce vrai?
ya t-il un complement des assedic étant donné que j'ai travailler pendant 2ans?

merci beaucoup!
4
Merci
bonjour au lieu de dire n'importe quoi et vous crêper le chignon aller ici en copier coller et les réponse sont toute la...[http://www.afpa.fr/...
3
Merci
pourquoi ne pas leur demander directement ?
2
Merci
si je pouvais leur demander directement , je serais pas sur ce forum !!!! je le serais qu'une fois le dossier monté quand je pourrais plus faire marche arrière
1
Merci
si c'est pour me faire des mauvaises remarques c'est sans doute pas la peine de me répondre ...
je pense pas que je devrais financer ma formation, et sa j'en suis quasiment sur, mais je sais pas combien je toucherais
1
Merci
et bien disons que sur le forum nous n'avons pas de boule de cristal pour voir l'avenir.....
1
Merci
ha ha ha , j'espère que les gens sur ce forums ne serons pas tous comme vous !
mise a par le fait de critiquer vous n'intervenais pas en aide aux gens ...

Mme, Mr qui furent dans la même situations ou qui connaissent de près l'afpa et ces financement, merci de m'aider !
l afpa te remunere selon ton age rien a voir avec ls heure travailler avant il raconte que des connerie j ai signer mon contrat et je touche 652 e par mois et pour les aides inscris toi au pole empoi
il peuvent aider pour le deplacement remboursement pour essence le repas de midi et demande de faire un dossier ata c '{lallocation temporaire d attente ] 11,(à europar jour donc a peu pres 350 e par mois voila
1
Merci
Peut-être trop tard mais je répond clairement.

les formations de l'AFPA sont payant.
Tu dois t'inscire au pôle emploiou mission locale pour les -26ans, ton conseiller validera ou non ton Projet Personnalisé d'Accès à l'Emploi.
Après tu auras un rendez-vous avec une psychologue de l'AFPA qui validera ou non.

Si tout est validé, tu auras des tests à passer et peut-être la chance d'être prise.

Qui fait quoi ?
Si tu es inscrit comme demandeur d'emploi c'est le Pôle emploi qui paye la formation, c'est lui aussi qui te rémunère (ex-ASSEDIC) suivant ton age, si tu as déjà exercé un métier, et diverse allocation.

Si ta formation est un contrat pro tu as la rémunération propre au contrat.

a la finale si tu es pas inscrit comme demandeur d'emploi, tu payeras la formation et tu n'auras pas de salaire.
Pas la peine de ce précipité car un rdv avec une psy de l'AFPA via le pôle emploi c'est environ un délais de 3 semaines, encore plusieurs semaine pour le test, peut-être un second test, puis les résultats.

Moi j'ai eu la chance d'avoir vu ma conseillère mission locale le mardi pour avoir un rdv avec la psy le jeudi. 3 semaines après le test le mardi et les résultats le vendredi. 5 semaines après un second test celui-ci dans le centre de la formation. La psy de l'afpa dit qu'il faut environ 10mois pour accéder à une formation.
0
Merci
qi celle ci est proposer pr 9 mois par l'afpa ... ba j'espere pas .

relisez vous.. et dites moi si vous comprenez ce que vous avez écrit.. c'est si difficile que ça d'écrire en français ???
-2
Merci
qui va vous la financer ???

quant aux remarques je vois que cela vous a servi.. vu que votre dernier message était à peu près correct....
Elle vient te te le dire, que c'est elle qui va certainement financer, tu devrais lire correctement les messages, tu es tellement méchante que tu te mélanges les crayons "pauvre Cémoy"!!! On n'a pas besoin de tes remarques Cémoy.
-3
Merci
bon courage .... mais ici nous sommes sur le forum travail... et nous répondons à des problèmes concrets en droit du travail...
-5
Merci
ce serait plutôt à vous de débourser de l'argent pour vous payer une formation.
ha bon? Meme qi celle ci est proposer pr 9 mois par l'afpa ... ba j'espere pas ...
Toujours aussi idiote dans tes réponses,
^^Marie^^
Messages postés
114736
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2017
3143 > jerie -
Bonsoir jerie,

Merci d'éviter les changements de pseudos à répétition.
Dossier à la une