MON EX MARI REFUSE DE SE TENIR AU JUGEMENT

loshen - 1 mars 2011 à 09:18
plestin Messages postés 310 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2011 - 1 mars 2011 à 12:00
Bonjour,
Je suis divorcée depuis bientôt un an j'ai la garde de ma fille et mon ex mari les 2ème et 4ème ainsi que les moities des vacances petites et grandes vacances.

Je viens de déménager et mon ex mari refuse de venir chercher notre fille ainsi de la ramener à mon domicile sous prétexte que le jugement a étais prononcer sur notre ancienne ville d'habitation mais sur l'onc il est bien stipulé que c'est à la charge de Mr de venir et de déposer notre fille soit à la l'école pendant les périodes scolaire et chez moi pendant les vacances.

Donc je suis obligée de venir chercher ma fille à la guise de Mr pouvez-vous me conseiller et si je refuse de me déplacer si je risque quelque chose car pour ce genre d'affaire je ne vais quand même pas saisir le juge.

Merci.

2 réponses

Vous avez déménagé, oui mais avez-vous changé de ville ?
0
oui j'ai changé de ville
0
Voilà où le bât blesse ! Le parent qui s'éloigne du lieu où habitait la communauté, doit venir chercher les enfants au domicile de celui qui reste. L'accord précédent était valable tant que vous restiez dans la ville où vous étiez mariée. Votre ex le sait.
Maintenant, un bon arrangement vaut mieux qu'un mauvais procès.
0
plestin Messages postés 310 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2011 217
1 mars 2011 à 12:00
germain, je ne suis pas d'accord avec vous
lorsque j'ai divorcé j'ai changé de ville, et mon mari a été tenu de venir chercher notre fille à mon nouveau lieu de résidence.
de même, l'une de mes amies qui est partie vivre en Bretagne a sommé son ex de venir chercher les enfants pour les vacances (pas le week end, quand même!!!!!!) mais c'était toujours à EUX de respecter le jugement de divorce;
je reconnais que certains cas ne sont pas simples, mais si le nouveau lieu de résidence n'est pas éloigné du premier, le père doit continuer à venir chercher les enfants.
0