Usurpation d'identité PV

Fermé
gabymarylin - 26 oct. 2010 à 19:44
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 21 déc. 2010 à 21:22
Bonjour,
Je viens de recevoir un avis de contravention mentionnant qu'une société de location de véhicule nommée "EDA" m'aurait désignée comme la conductrice d'un véhicule leur appartenant, au moment de l'infraction. résultat : retrait de points sur mon permis de conduire et une amende à payer. Or, je n'ai jamais loué de voiture à cette société qui m'est complètement inconnue ! Comment ont-ils pu usurper mes coordonnées ??? Cela fait un moment que je n'ai pas loué de voiture et ce n'était pas à cette société-là... alors comment une telle arnaque peut-elle être possible ? Et surtout, que dois-je faire pour prouver ce que j'avance ?

Merci d'avance pour votre réponse.
A voir également:

7 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
26 oct. 2010 à 21:46
Bonjour
Cà doit etre "" ADA ""

Si vous savez l'agence qui vous dénoncé ,ecrivez leur .
Vous envoyez un courrier au service des amendes en signalant que vous n'avez jamais loué de V.L. à cette sie .
Comment ont ils pu avoir votre Nr de permis ,votre adresse ?????. BIZARRE
1
gabymarylin
28 oct. 2010 à 12:06
Merci pour votre réponse.
Le problème est que je ne connais pas l'agence qui m'a dénoncée, il n'y a aucune précision sur mon avis de contravention, juste le nom de la société. Et en cherchant sur internet, je me suis rendue compte qu'il y avait pas mal d'agence en région parisienne.
Est-ce possible qu'entre sociétés de location de véhicules, les dossiers des clients puissent être échangés ??
J'ai déjà préparé mon courrier pour le service des amendes, mais j'ai peur qu'on ne prenne pas mon problème au sérieux.
1
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
28 oct. 2010 à 15:15
Re
Le service des amendes doit vous fournir la photocopie de cette immatriculation et le contrat de location dans cette agence .

Vous etes sure qu'une personne de votre entourage n'aurait pas pris votre permis pour louer une voiture .
0
Bonsoir

J'ai reçu le 3 novembre 2010 un avis de PV pour défaut de stationnement à Courcouronnes dans l'Essonne, l'infraction date du 15 mars 2010.

Je vis à l'étranger et n'ai pas mis les pieds en France depuis le 1er mai 2008 !

J'ai donc envoyé une lettre au Tribunal de Police d'Evry comme précisé sur l'avis d'amende, pour les réclamations.

Je viens de recevoir le 20 décembre 2010 une réponse qui m'a causé un choc.

Le Commissaire Divisionnaire J. Merrien, m'invite, malgré ma lettre, à régler l'amende. Il joint ¨aimablement¨ à sa lettre une copie d'un contrat de location de la Société ADA - 4 boulevard Georges Michel à Corbeil Essonnes - où sont renseignés (avec quelques erreurs) mes coordonnées (nom - Prénom - adresse à l'étranger - date de naissance - numéro de mon permis de conduire...)

En recherchant, j'ai compris d'où venait ce coup tordu....

Le 13 décembre 2004, de passage en France, j'ai loué à la Société ADA rue de Rome à Paris, un véhicule pour deux jours....

Il semble qu'il y ait un trafic dans cette société dont au moins un employé se sert de l'identité des clients pour couvrir je ne sais trop quels actes délictueux....

Etant à l'étranger, et vu la réaction du Commissaire Divisionnaire J. Merrien, qui au lieu de tenter d'arrêter la personne usurpant mon identité, m'invite à tout simplement payer une amende que je n'ai pu commettre (Les 33 euros qui me sont réclamés ne sont rien à côté de ce que le coupable de cette usurpation d'identité à pu commettre comme délits en utilisant mon identité...) j'avoue être désemparé...

Reste du message supprimé ( hors charte )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
21 déc. 2010 à 20:50
Re
Lisez mon message du 26 octobre à 21 h 46 .
0
LA REPONSE DE MOSCHE :
Allez louer un véhicule et vous apprendrez que nombre d'informations sont enregistrées par le loueur qui, très souvent (et c'est le cas chez ADA) photocopie passeport, carte d'identité et ... permis de conduire...

Quant à écrire à cette Société dont les agences sont des ¨franchises¨ autant poser un cautère sur une jambe de bois...

Pour ce qui me concerne, j'ai la preuve que depuis le 1er mai 2008, je ne suis pas sorti du pays où je vis (et donc que je ne pouvais être en France au moment des faits dont on m'incrimine...) mais je ne pense pas que les ¨autorités¨ de notre douce France... prendront en compte un document émis par le Ministère Israélien de l'Intérieur... même si c'est certifié par un traducteur assermenté par l'Ambassade de France en Israël....
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
21 déc. 2010 à 21:22
Re
Je vous ai pas demandé de vous justifier .
Seulement de demander la photocopie du contrat de location qui correspond à la date présumée du P.V. .
0