Quelqu'un utilise mon adresse postale... [Résolu]

- - Dernière réponse : GKLONE
Messages postés
3664
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2019
- 14 sept. 2019 à 11:43
Bonjour,
Je suis face à un soucis très gênant. Je vous explique en espérant avoir des réponses...
J'ai emménager dans mon appartement en novembre.
Mais depuis environ un mois, je reçois les courriers cofidis de ma mère à mon adresse. A savoir que je n'ai plus de contact avec Elle, et ai déposé plainte contre elle il y a 3 ans pour violence... il n'est donc pas envisageable de prendre contact avec Elle.
Nous avons pris contact avec cofidis afin de régler cette histoire, mais ils refusent de faire quoique ce soit...
Comment puis-je faire cesser cette gêne? Puisque évidemment, s'il y a le moindre soucis, c'est à ma porte que l'on viendra toquer...
Merci pour vos réponses!
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
5
Merci
Bonjour
Remettez les courriers dans une boîte à lettres de la Poste, sans les ouvrir et en indiquant NPAI dessus (n'habite pas à l'adresse indiquée)

Dire « Merci » 5

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 25516 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

FD ça veut dire fausse destination ; en gros le courrier n'est pas allé à l'endroit indiqué ; mais là il y va puisqu'on le met bien dans la boîte à lettre indiquée sur l'enveloppe... Mais la personne à qui il est adressé n'y habite pas : donc c'est NPAI... Capito ?

'NPAI pour moi laisse a penser que vous savez ou le destinataire habite'
Et ça change quoi, que vous le sachiez ou pas ? Sauf procédure judiciaire, vous n'avez pas à divulguer cette information si vous la connaissez, de toutes manières.
xplom
Messages postés
34430
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2019
711 > Utilisateur anonyme -
effectivement
FD c'est pour une erreur de tri ou de distribution de la poste qui se charge de remettre le courrier sur la bonne voie

si l'adresse est bonne il renvoie le courrier à l"expéditeur sous la mention NPAI

mais tu sais on a vite compris ! dixit mon facteur !
je reçois du courrier d'une personne que je ne connais pas que faire?
MaxVIL2
Messages postés
581
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2019
330 > pipo -
Lire les réponses ci-dessus...
GKLONE
Messages postés
3664