Usurpation de mon adresse postale

Nebneb66 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2024 - 24 juil. 2024 à 20:45
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 - 25 juil. 2024 à 16:51

Bonjour, 

En septembre je me suis rendu compte que mon frère se faisait adresser ces courriers chez moi, des la réception du premier recommander j'ai poser une main courante auprès de la gendarmerie de mon village. 

Le mois dernier je reçoit un courrier simple sans trop faire attention j'ouvre la lettre et je me rend compte que d'une part elle ne met pas adresser mais qu'en plus c'est une créances de certains montant quand même... ????. 

Bref j'appelle la société de crédit et leurs dit que cette personne ne vit d'une part pas du chez moi mais et les informe qu'il y a une main courante qui as été faite. Il me disent que ok c'est noter que je renvoit le courrier avec la mention NPAI

Aujourd'hui surprise dans ma boîte au lettre un avis de passage d'un huissier qui serais apparement venu déposer une injonction de payer pour mon frère, de la part de cette société de crédit 

J'appelle donc les huissiers leurs fait part de ma mésaventure depuis quelques temps avec ces recommandés ect. Elle me dit que ces noter que je n'est pas à m'inquiéter bref je demande quand même le numéro du dossier et le numéro des contentieux, Il me communique les coordonnées, du coup j'appelle la société de recouvrement qui me traite presque de menteuse et me dit que c'est les impôts qu'il leurs a transmis l'adresse je prend sur moi pour pas exploser et lui explique que je n'est jamais héberger cette personne que j'ai averti la société de crédit en amont il redescente un peu même si il avait l'air souler mais bon perso je m'en fiche c'est pas chez lui qu'on vient sonner. 

Bref comme les paroles s'envolent mais que les écrit reste j'ai décider d'écrire à l'huissier, aux impôts, à la société de contentieux , et celle de crédit en leur joignant la copie de la main courante effectuer en septembre. Et à la société de crédit les documents qui ont servit à établir sa domiciliation à savoir l'attestation d'hébergement et le justificatif... Pour le moment j'attend, je ne sais pas trop quoi faire à part agir au cas par cas. Au risque de rentrer chez moi après le boulot et de me retrouver à poils en rentrant chez moi Bref autant dire que je suis dépitée que ça m'angoisse.et que ça me soule d'avoir à faire autant de démarches pour prouver ma bonne foi.

J'ai quand même peur de l'amplitude de cette fausse déclaration ne sachant pas vraiment comment il s'y est pris. J'aurais voulu savoir si d'autre personne avait des conseils ou une marche à suivre... Afin de cesser tt ça 

Merci à ceux qui répondront 

2 réponses

BmV Messages postés 91336 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 18 476
Modifié le 25 juil. 2024 à 18:05

Dans un premier temps, vous renvoyez à l'expéditeur tout courrier qui ne vous est pas destiné en y apposant la fameuse mention NPAI.

Pour le reste, les actions menées ne sont pas contre vous et vous n'êtes ni sa mère ni sa tutrice ni sa curatrice, donc vous n'avez pas de responsabilité à prendre à la place d'un autre.

0
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 834
25 juil. 2024 à 16:51

Bonjour,

il ne vous arrivera rien, vous indiquez NPAI sur chaque courrier rien de plus.

N'ayez pas peur des huissiers, ils debarquent pas par surprise. Et meme s'ils venaient a intervenir ils ne sortent pas vos meubles a la 1er visite. 

Donc no stress

0