Abus de faiblesse
demandedexplication
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2011
-
26 févr. 2011 à 16:51
Paris - 28 févr. 2011 à 09:45
Paris - 28 févr. 2011 à 09:45
1 réponse
Bonjour,
Vous pourrez peut-être voir cela avec un Avocat.
Il existe des consultations gratuites dans les Mairies.
Téléphonez pour prendre un R-D-V et vous serez reçu par un Avocat !
Le Notaire chez qui a été rédigé l'Acte pourrait être aussi de bon conseil, connaissant le Dossier et lorsqu'il a reçu votre Mère, ce Notaire a accepté cette demande.
La paralysie des deux jambes n'ôte pas "la lucidité" pour autant que je me souvienne et même après deux "AVC" !
Si votre Soeur a pris en charge de s'occuper de votre Mère, justement après ses accidents de Santé, votre Mère peut très bien avoir décidé, de sa propre initiative de vouloir la remercier en lui donnant sa Quote-part qu'elle possède en "pleine Propriété".
Cordialement.
Vous pourrez peut-être voir cela avec un Avocat.
Il existe des consultations gratuites dans les Mairies.
Téléphonez pour prendre un R-D-V et vous serez reçu par un Avocat !
Le Notaire chez qui a été rédigé l'Acte pourrait être aussi de bon conseil, connaissant le Dossier et lorsqu'il a reçu votre Mère, ce Notaire a accepté cette demande.
La paralysie des deux jambes n'ôte pas "la lucidité" pour autant que je me souvienne et même après deux "AVC" !
Si votre Soeur a pris en charge de s'occuper de votre Mère, justement après ses accidents de Santé, votre Mère peut très bien avoir décidé, de sa propre initiative de vouloir la remercier en lui donnant sa Quote-part qu'elle possède en "pleine Propriété".
Cordialement.
28 févr. 2011 à 09:06
ni medecin, ni infirmiere, ni kiné, et surtout pas l amour journalier de ma famille (petits enfants, mari!!!) tous ses enfants (ses soeurs et beau freres) pouvaient venir, dormir chez moi, l appeler , ma mere avait ,tj le tel à coté d elle....
j ai du, pour des raisons de santé, mais aussi parce que ma mere voulait vivre chez une soeur, l emmener où elle le desirait!! je ne la tenais pas ligotee quand meme!!! je ne desirai que son bien!!
mais apres l avoir emmenee chez ma soeur, celle ci a tout fait pour qu on ne puisse plus l appeler au telephone (mes freres seour et moi!!! la voir, encore moins!!!
ma mère a donc eu encore des soucis d avc...et le résultat, maintenant, est qu'elle est dans un état pitoyable!! j appelle une fois par semaine la clinique où elle se trouve, afin de demander des nouvelles!! je suis allee une fois la trouver (elle habite en italie!!) la voir dans cet état m'a complètement brisée le coeur!!!
le notaire, a bien dit a ma soeur, de ne pas s amuser à faire faire un testament à ma mere, qui ne serait pas dans la continuité de celui de notre père, qu'elle risquerait d 'y perdre!!! mais comme rien n'arrête un âne....
ce qui me peine le plus, c est que maintenant les bouches se délient (les soeurs de ma mere et de mon pere, me disent, que ma mere ne voulait plus rester chez ma soeur, car elle en avait peur!!! qu elle lui avait pris ses documents, afin de ne pas la laisser partir!! maintenant..on me le dit...quand c 'est trop tard pour pouvoir la reprendre....c'est cela qui me fait le plus mal!!! le reste vous savez....maison, argent...on ne l'emporte pas dans la tombe!!
je n'attends pas après les biens que j aurai à sa mort, et dieu merci, j ai fait ma vie, avec mon époux, mes enfants....sans aide!!!
ce qui me soulage, c'est que je peux me regarder dans un miroir, et me voir honnête , propre!!! comme ont voulu mes parents, .....
28 févr. 2011 à 09:45
Cordialement.