Vis a vis

carolinsun - 18 févr. 2011 à 22:19
 Utilisateur anonyme - 22 févr. 2011 à 12:47
Bonjour,
je suis proprietaire d'une maison dans un lotissement ; celle ci se tient derriere l'arriere d'un restaurant et un mur nous sépare ; le terrain étant en pente, le resto est plus haut que notre maison.Du coup le mur qui nous sépare fait 2 mètres de notre coté mais 50 cm du coté du resto !
Le probleme c'est qu'il a décidé de faire un parking et tous les clients qui s'y garent ont une vue royale sur ma terrasse ('ca va etre sympa de se faire bronzer !!!!)
Puis je lui demander de réhausser son mur a ses frais (car il est sur son terrain) pour troubles de la jouissances ?
merci
carole

1 réponse

Utilisateur anonyme
19 févr. 2011 à 04:34
bonjour : N'y a-t-il pas au moins une grille au dessus de ce mur ??? Vous pourriez lui demander de mettre un brise vue par exemple. Un mur risque de vous cacher le soleil suivant l'orientation, et puis c'es plus coûteux.

Le mur est-il mitoyen ??? a vous seulement ??? à lui ???
0
non non pas de grille, le mur est chez lui; on va lui demander de réhausser de 3 rangées de moilons et si il veut pas on est mal car c'est SON mur ! Et si il nous dit " faites le vous meme a vos frais : les boules !!!!
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2011 à 12:47
Bonjour : Puisque c'est son mur, la clôture de ce côté là ne vous a rien coûté, donc pour le remonter un peu à vos frais ce n'est pas la ruine.
0