Apprenti sous pression , moral a zero

milopasa - 9 févr. 2011 à 00:16
 foo - 23 mars 2011 à 19:15
Bonjour,
Voilà je m'appelle sofiane j'ai 21 ans. Et je suis en apprentissage paysagiste dans un golf dans l'herault , j'ai commencee en mi-juillet 2010 pendant 1 mois j'etais en stage , que je faisais via une formation .J'ai debutee le contrat le 30 aout 2010 . Tout ce passer bien jusqu'a mi decembre ou la le greenkeeper (chef d'equipe jardinier) me mettais la pression en me disant de travailler plus vite nous sommes 2 apprenti il y a une fille de 17 ans avec moi ,il nous appellent les 'esclaves' ! Esclaves numero 1 et esclave numero 2 ! Il nous fait trvailler le samedi et le dimanche 1 fois par mois et il nous les payes pas ! Même les heures supp ! Et il a même pas tenue au courant le cfa pour cela . De plus il me met la pression pour que je signe le papier de demission ! Je lui et dis que non et la il ma dit qu'il le ferait a la mauvaise depuis j'ai peur chaque matin je tremble de peur en plus aujourd'hui en me payant il ma dit que ce serait le dernier cheque ! Je suis rester bete a pleurer ! De plus j'ai fait 21 ans en decembre et a partir du 1 ier janvier 2011 je dois etre payee 53% du SMIC et en regardant mon cheque j'ai vu qu'il a comptee que 41% ! Que dois je faire j'ai prevenu le cfa ils ne font pas grand chose dois je aller au prud'homme ! ? Merci

4 réponses

jpp2b Messages postés 4 Date d'inscription mardi 11 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2011 2
9 févr. 2011 à 00:53
Va faire un tour a l'inspection du travail, meme dans un syndicat du genre cgt tu pourras trouver de l aide
0
rend toi dans n'importe quel cabinet d'avocat pour prendre conseil dans le pire des cas.
si non renseigne toi auprès des syndicat et l'inspection du travail.
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451
23 mars 2011 à 19:02
bjr
on ne peut démissionner d'un apprentissage