Apprenti sous pression , moral a zero

milopasa - 9 févr. 2011 à 00:16
 foo - 23 mars 2011 à 19:15
Bonjour,
Voilà je m'appelle sofiane j'ai 21 ans. Et je suis en apprentissage paysagiste dans un golf dans l'herault , j'ai commencee en mi-juillet 2010 pendant 1 mois j'etais en stage , que je faisais via une formation .J'ai debutee le contrat le 30 aout 2010 . Tout ce passer bien jusqu'a mi decembre ou la le greenkeeper (chef d'equipe jardinier) me mettais la pression en me disant de travailler plus vite nous sommes 2 apprenti il y a une fille de 17 ans avec moi ,il nous appellent les 'esclaves' ! Esclaves numero 1 et esclave numero 2 ! Il nous fait trvailler le samedi et le dimanche 1 fois par mois et il nous les payes pas ! Même les heures supp ! Et il a même pas tenue au courant le cfa pour cela . De plus il me met la pression pour que je signe le papier de demission ! Je lui et dis que non et la il ma dit qu'il le ferait a la mauvaise depuis j'ai peur chaque matin je tremble de peur en plus aujourd'hui en me payant il ma dit que ce serait le dernier cheque ! Je suis rester bete a pleurer ! De plus j'ai fait 21 ans en decembre et a partir du 1 ier janvier 2011 je dois etre payee 53% du SMIC et en regardant mon cheque j'ai vu qu'il a comptee que 41% ! Que dois je faire j'ai prevenu le cfa ils ne font pas grand chose dois je aller au prud'homme ! ? Merci

4 réponses

jpp2b Messages postés 4 Date d'inscription mardi 11 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2011 2
9 févr. 2011 à 00:53
Va faire un tour a l'inspection du travail, meme dans un syndicat du genre cgt tu pourras trouver de l aide
0
rend toi dans n'importe quel cabinet d'avocat pour prendre conseil dans le pire des cas.
si non renseigne toi auprès des syndicat et l'inspection du travail.
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451
23 mars 2011 à 19:02
bjr
on ne peut démissionner d'un apprentissage
d'autre part si vous n'avez pas été payé normalement il faut lui écrire en recommandé et demander la régularisation
moi pour ma part je vous conseillerais d'aller voir l'inspection du travail et lui parler de vos problèmes
0
voir l'inspection du travail et ou un syndicat . ne pas accepter de faire plus d'heures que le contrat le stipule .votre patron est répréhensible ,vous pourriez porter plainte pour outrage .il n'as pas le droit de vous traiter d'esclave .
0