Abus syndical

juju05 - 8 févr. 2011 à 13:51
 Von Von - 8 févr. 2011 à 13:58
Bonjour,
je travaille auprés d'une collèque qui est déléguée syndicale.
Cela ne m'embete pas qu'elle soit syndiquée, sauf qu'il n'ya aucune action au sein de lentreprise. Lorsquon pose une question ,elle prend systematiquement la defense de la direction et est allée leur dire que depuis quelques temps que nous manquions de rigueur dans notre travail.
Elle ne participe pas aux manifestations et pose ses recuperations syndicales à la dernière minute, ce qui n'est pas evident pour la remplacer, d'autant plus que nous nous sommes infimières. afin de ne pas mettre l'equipe en difficulté, la clinique a mis une personne en plus sur l'équipe meme lorqu'elle est là. Sauf qu'un jour , on a deplacé cette personne pour manque d'effectif et la personne syndiquée n'est pas venue travailler (sans prevenir les collegues), pensant que l'équipe serait en nombre, elle ne sest pas excusée et a demandé à ce que cette journée où elle n'est pas venue soit posée en rtt ou heures de recuperations.
on ne sent pas en confiance avec cette personne, car elle ne nous aide pas lorsquon croule sous le travail et cela genere une mauvaise ambiance.
on a vraiment l'impression que cette collegue est devenue deleguée syndicale pour sese propres interêts et non pour defendre les travailleurs.

1 réponse

Bonjour

Vous pourriez vous rapprochez du secrétaire de son syndicat pour expliquer la situation.

Bien à vous
1