Garde alternée/ Garde exclusive

nadlulu Messages postés 4 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
rmon compagnon est papa de jumelles de 11ans. A leurs 18mois il a eu la garde exclucsive des jumelles et ce pendant 5ans.
Actuellement il est en garde alternée depuis environ 4ans.
L'ex de mon compagnon à refait sa vie sans soucis, elle a eu une troisième fille âgée de 3ans et, est enceinte d'un 4ème enfant de sa nouvelle union.
Tout se passe bien entre les jumelles et mon compagnon.
L'ex de mon compagnon lui a trés bien fait comprendre qu'elle avait l'intention de déménager à environ 100 KM et que la garde alternée n'allait plus être possible.
Mais depuis un peu plus d' an que les filles rentre chez leurs papa chaque semaine en disant on veut aller vivre chez maman parcequ'elle nous a dit qu'on allé avoir une grande maison avec un chien à la campagne.
(mon compagnon est propriétaire d'un appartement avec suffisamment d'espace, les filles ont chacune leur chambre et lui la sienne)
L'ex de mon compagnon a saisie le JAF pour obtenir la garde exclusive des jumelles.
Elle a fait faire des certificats medicaux de pédopsy disant que les filles était malheureuse avec leur papa et qu'elles réclamées a vivre avec leurs mère.
La maman ne dit pas dans sa demande au prés du JAF qu'elle avait déjà l'intention de déménager depuis à peu prés un an.
Quelles sont les chance de mon compagnon de garder la Garde alternée?
QUelles sont les chances à son ex d'obtenir la garde exclusive?

Merci à tous bonne soirée

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour.

"Quelles sont les chance de mon compagnon de garder la Garde alternée?"

Très peu de chances, la distance fait qu'une garde alternée
en ayant 100km de distance est difficilement possible.

"Quelles sont les chances à son ex d'obtenir la garde exclusive?"

Selon le jaf et son humeur du jour, il peut privilégier de garder les enfants
dans leur environnement habituel pour ne pas les déstabiliser.

Il peut également, c'est logiquement son rôle, donner la garde exclusive au
parent qui apportera le plus de stabilité aux enfants.

Seront pris en ligne de compte tous ces éléments ainsi que les revenus.

0
nadlulu

Bonsoir, merci M@thew pour votre réponse.

L'ex de mon compagnon à un revenu moins élevé que mon compagnon.
Actuellement elle est locataire d'un appartement à proximité de celui de mon compagnon.
Chez elle les jumelles ont une chambre pour toute les deux et celle-ci couche avec son compagnon dans le salon quand les filles sont là.

L'ex de mon compagnon est propriétaire d'une maison à environ 100 km, d'où sont désir de partir et d'avoir la garde exclusive, mais elle n'en fait référence à aucun moment dans sa requête devant le JAF.
L'ex de mon compagnon présente comme pièces les résultat de pédopsy qui mentionne que les jumelles sont très triste à cause de leur papa et que celles si réclament à vivre avec leur maman.
Lorsque mon compagnon demandent au jumelles pourquoi elles veulent vivre avec leur mère celles-ci répondent "ont va être dans une grande maison avec un chien".
Quand mon compagnon leur demande si elles sont tristes avec papa elles répondent "pas du tout on est bien avec papa et on l'aime".

Mon compagnon s'occupe très bien de ses filles, le mercredi et week end elles ne sont jamais en inactivitées ( cinéma, patinoire, boowling, théâtre, spectacle....) .
Et pendant les vacances scolaires il ne les laisse jamais à la maison( semaine au ski, séjour en Afrique, Tunisie, Bretagne , Aveyron...)
Ce qui n'est pas le cas lorsque les jumelles sont avec leurs maman.

Même avec tout ces éléments mon compagnon peut il perdre la garde alternée des jumelles et son ex avoir la garde exclusive?

Je ne suis peut être pas objective mais mon compagnon est un très bon papa qui ne délaisse jamais c'est filles à un point d'en oublier présque sa vie d'homme.

Merci pour vos réponses
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir, c'est la distance qui risque de mettre fin à cette
garde alternée...rien d'autre.

Je comprends la situation, et je plaint ces enfants à qui l'on
promet la lune, comme on montre un gâteau à un chien pour
qu'il nous suive, je connais ça par coeur !

Le papa, a-t-il pensé demander la garde exclusive aussi ou ce
n'est peut être pas possible, d'un point de vue technique ?

0
nadlulu Messages postés 4 Statut Membre

Bonsoir,
Mon compagnon a divorcé car son ex le trompait.
Elle a quitté le domicile conjugal en lui laissant les jumelles.
Mon compagnon c'est toujours refusé, malgré les différends qu'il peut y avoir avec son ex, de séparer les filles de leur maman.
Il a eu la garde exclusive les jumelles quand elles avaient 18mois pendant 5ans.
Vivant mal de séparer les filles de leur maman celui-ci lui a proposé la garde alternée.
D'un point de vue technique il peut demander la garde exclusive mais il est dans la crainte que les filles lui reprochent par la suite.
Que faire???
0
Utilisateur anonyme

Il faut leur parler à ces enfants, leur expliquer les choses.

Soit, il se bat pour demander la garde exclusive aussi ou,
il les laisses partir...
0

Le dialogue à ce sujet est présent mais les filles continues à tenir le même discours comme si ont leurs avaient dictés et comme vous le dites très bien on leur vend du rêve!!!!!!

Merci pour vos messages ça fait du bien.
Il passe chez le JAF jeudi on verra bien. Je vous diraient ce qu'il en est.
Encore merci pour votre écoute et vos conseils.
Bonne soirée.
0
Utilisateur anonyme

Bon courage à vous...deux ! :o)

Oui tenez moi informé, j'y tient !
0

Bonsoir M@thew,
L'audience a été reporté au 24 Mars suite à la grève des magistrats.
Donc nous sommes en attente .
Bonne soirée
0