Mise sous scellées d'une maison occupée ?

Torseur 06 Messages postés 514 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2022 - 6 févr. 2011 à 16:07
 fanfan - 9 oct. 2012 à 22:44
Bonjour,

Après le décés de ma mère datant d'il y a quelques jours, j'aimerais savoir si mes frères et soeurs peuvent demander la mise sous scéllés de la maison de ma mère, dont j'occupe une partie à titre gratuit (car je m'occupais seul de ma mère en fin de vie) ? Le cas échéant je serai chasser de la maison sans délais.

Pouvez vous me dire si cela est possible ou si il existe des lois contre ça ?

Merci d'avance

7 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 261
6 févr. 2011 à 16:46
Le cas échéant je serai chasser de la maison sans délais.

Vous êtes propriétaire de cette maison au même titre que vos frères et soeurs.
Vous pouvez donc l'occuper à charge de leur verser une somme à titre de loyer.
La gratuité dont vous bénéficiez jusqu'au décès de votre mère était une facilité qu'elle vous accordait. Vos frères et soeurs peuvent ne pas vous consentir la même faveur.
Il est évident qu'ils ne vont pas tarder à demander le partage de la succession. Vraisemblablement la vente de cette maison sera incontournable..
Il vous faut donc prévoir un changement à moins que vos moyens financiers vous permettent d'acquérir leurs parts.
0