Smartphones sous scellés après une gav

Fermé
Isaac -  
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bjr

Les policiers m'ont interpellé sous comission rogatoire et m'ont mit en gav pour un truc que je n'avais pas commis
J'ai fait 48h de gav et ils ont dit qu'ils gardaient mon téléphone, sous scellés, pour les besoins de l'enquete, c'etait Jeudi.
Quand vais-je le récupérer ?
Ont-ils le droit de le garder alors que j'ai besoin de mon téléphone ?
A voir également:

2 réponses

Lecture

Vous le récupérerez quand l'enquête sera terminee
2
Isaac

Mais mdr comment ca quand l'enquête sera terminée, ils ont prit mes 2 tels mon ordinateur le tel de mon frère et l'ordi de ma soeur, j'ai tout dedans, la j'ai plus rien ils ont rien rendu.
Un téléphone ca prend 30minutes à fouiller, je n'ai meme pas accès a mon compte monlycee.net car mon mot de passe et l'adresse mail se trouvent sur mes smartphones et pc, ce qui veut dire que même si j'en rachète un j'aurais accès à rien de tout ca, je sais pas si vous vous rendez compte que la je ne peux meme pas étudier j'ai tous mes dossier importants mes devoirs mes fichiers sur mon PC et ils seront irrécupérables même en changeant d'appareil, la je vous écris sur un kindle carrément, bref, j'espère que c'est une blague, moi il me le faut dans 2j max.
Une enquête ca peut prendre des mois
J'espère que c'est une sombre blague
ca va pas se passer comme ca
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 575 > Isaac

Salut,

Il faudra vous faire une raison, parce qu'effectivement, le téléphone et les autres saisies vous seront rendu à la fin de l’enquête (voir après jugement si considéré comme pièce à conviction.

Dans tout les cas, c'est certain que vous le l'aurez pas dans 2 jours.
3
Lecture > Isaac

Hé bien si...
Ça va se passer comme ça...
0
Perle > Isaac

Bonjour
et les copies sur clé USB ou mémoire externe... jamais ??
si l'ordi plante, vous n'avez plus rien ?
non, il n'y a aucun moyen de récupérer ces pièces plus tôt
4
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 575 > Isaac

Donc je n'ai strictement rien commis, je vis ma vie normalement en allant au lycée tous les matins et en revenant tous les soirs, et des flics viennent perquisitionner ma maison et me confisquent tous mes biens sans lesquels je ne peux travailler ?

Oui. Certain se retrouve même en prison en détention préventive pendant des mois pour être finalement innocenté au procès. D'autres se sont même retrouvé condamnés et en prison des années avant d'être enfin innocenté par de nouveau éléments.

J'ai des documents pour des oraux qui ne se trouvent que sur mon ordinateur.

C'est un peu tard maintenant, mais conseil pour l'avenir : il est indispensable d'avoir au grand minimum une sauvegarde de ses documents important.
L'idéal étant d'avoir trois sauvegardes, sur au moins deux types de support différents et une des sauvegardes hors site (pas sur le même lieu que l'ordinateur et l'autre sauvegarde) en cas d'incendie ou autre.

Je vais expliquer ca comment aux profs etc ?

En leur disant ce qui s'est passé ?

, je n'ai meme pas accès a mon compte monlycee.net car mon mot de passe et l'adresse mail se trouvent sur mes smartphones et pc,

Une adresse mail se consulte sur n'importe quel appareil. Et un mot de passe se reset. Si c'est lier à votre numéro de téléphone, il faudra commander une nouvel carte sim à votre opérateur.c

Donc on doit racheter un tel a 400euros

Il y a des téléphones bien moins cher que 400€

Ca dure cmbien de temps une enquête judiciaire ?

Des semaines / mois / années. Ça dépend de plein de facteurs.

Courage.
1
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 578

Ne vous faites pas d'illusions, vous ne récupérerez pas votre téléphone de sitôt. Peu importe que vous en ayez besoin pour vos études. Ce n'est pas un argument valable face à une enquête judiciaire.
Si le téléphone vous avait été volé ou que vous l'ayez perdu ? Comment auriez-vous fait ?
1