Bonjour,
En limite de ma propriété, un permis a été accordé pour une construction de 50 m2 habitables. L'acheteur du terrain, maçon de métier, construit sa maison lui-même pendant ses temps libres. Cette construction est représentée par une grande partie en dépendances, car il garde la partie annexe pour stocker son matériel professionnel, la partie habitable devant sans doute être louée.
Le panneau de chantier a été enlevé puis remis "à l'envers". Une demande a été faite à la mairie pour que ce panneau soit visible et lisible. A ce jour, rien n'est fait.
Sachant que cette personne, qui habite à côté de sa construction en cours, n'a pas terminé l'extérieur de son habitation principale au bout de 20 ans, je crains que cette construction traine très longtemps!
Je voudrais savoir s'il a un délai pour finir sa construction au niveau extérieur, car d'après la mairie, il n'en a pas... seule chose : s'il ne travaille pas durant 1 an, après constat d'huissier, on pourrait obtenir l'annulation du permis de construire.
Merci d'avance de m'indiquer les recours possibles sachant que nous sommes deux propriétaires concernés par ce problème.
Cordialement
Josh Randall
Messages postés26564Date d'inscriptiondimanche 16 avril 2006StatutModérateurDernière intervention 6 octobre 20248 254 9 févr. 2011 à 01:22
Bonjour
Tu as posé la question à la mairie, elle t'a donné la réponse: il n'y a pas de délai pour finir une construction.
Après, pour faire un recours, il faut avoir une raison réelle et sérieuse. si c'est juste parce que la tête de ton voisin ne te reviens pas ou que vous êtes en conflit, cela relève plutôt de la médiation.
je n'ai pas de problème particulier avec mon voisin, et je ne suis pas en conflit. Le seul souci qui est aussi celui des propriétaires aux alentours, est que nous allons devoir vivre autour d'un chantier pendant des années... et cette situation nous pénalise de plus pour la valorisation de notre maison!
Je vois que nous sommes comme en GRECE, pays où les constructions ne se terminent jamais (pour raisons fiscales).
Le voisinage n'a qu'à "subir", perdant la qualité de vie d'avant, sans compter une certaine moins-value de son bien, fruit de son travail pendant des années.