Retraite pour ma mere

mess72 - 6 févr. 2011 à 16:05
 Paris - 6 févr. 2011 à 23:04
Bonjour,
voici ma question a laqulle j espere avoir une réponse claire .
apres 15 de mariage entre mes parents qui a donné fruit de trois enfants moi un frere et une soeur age 37an . 33an . et 28 ans .
mon pere qui a toujours travaillé en france et ma mere qui est resté au maroc .pendand ce temps la . mayant le droit qu a des mietes des pain avec tout ce qu elle faisait pour subvenir a nos besoins moi et ma soeur et mon pere qui touchait son salaire plus les allocations pour nous qui nous servait a rien car on ne les touchait pas .
mon pere quand il retourne au maroc pour les vacance ma mere me disait que la plupart du temps il le passait avec ses maitresses et meme que soit disant les cadeaux qu il ramenait au maroc avec lui c etait plutot pour ces maitresses

apres 15 de mariage un éte est rentrer pas pour voir ses enfant et sa femme mais plutot pour annoncer a ma mere qu il ne voulait plus la voir dans sa maison .
a l époque les lois au maroc ne protegeait pas les femmes en cas de divorce j avais 7 ans et ma soeur 4 ans et ma mere enceinte de notre petit frere .
bref il l a rejeté comme un tourchon sale. c etait en 1980.
ma mere a maintenant 67 ans et mon pere 68 ans
depuis a 1981 mon pere s est remarié et a 7 enfant avec sa nouvelle femme et ils vivent tous en france .
donc ma question , Est ce que me mere pourait avoir le droit a une retraite quoi que ce soit sa nature alors que mon pere est encore en vie .
en cas de décè de mon pere comment va se passer pour la pension de reversion entre ma mere et sa deuxieme femme .
est ce que ma mere pourrait redemander les allocation que mon pere touchait pour ses enfants jusqu a leur majorité . sachant qu apres le divorce mon pere m a confié a son pere au maroc et ma mere gardait ma soeur et mon frere qui est né juste apres le divorce ( mon pere l a reconnu ) .
et en cas de reponse favorable a qui devrais je m adresser pour constituer un dossier pour ma mere car moi je vie en france mais ma mere et mes autres frere sont au maroc . merci d avoir pris le temps de lire et merci d avance pour votre reponse . F M
A voir également:

2 réponses

gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 969
6 févr. 2011 à 16:13
Bonjour
Au décès de votre père ,votre mère percevra la pension de reversion au prorata de vie commune
Votre mère 15 ans .
sa nouvelle femme . 30 ans et plus ...............
0
merci pour votre reponse
et ence moment ma mere quiq deja atteint l age de la retraite sachant qu elle n a jamais travailler dans sa vie elle ne touche aucun centime . au maroc il n existe aucune allocation pour les gens ele n a aucun droit a une part de la retraite de mon pere qui est encore en vie ?
merci
0
vous pourriez avoir une consultation gratuite avec un Avocat en appelant et en prenant un R-D-V à la Mairie proche de chez vous si vous êtes en France.

Voir également une Assistante Sociale...

Cordialement.
0