TRANSFERT DE PRET POUR CONSTRUCTION

NICo26 - 1 févr. 2011 à 16:18
GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 - 1 févr. 2011 à 20:25
Bonjour,

Nous voulons vendre notre maison pour faire construire, nous avons un pret pour 25 ans depuis 4 ans, cautionné par le crédit logement.
Notre banquier dit qu'il est impossible de transférer ce prêt pour une construction, hors je lui ai posé clairement la questionné, aprés la vente n'est -il pas possible de bloquer l'argent sur un compte du solde restant du, et la différence financer l'achat du terrain et début des travaux. La réponse est non, ou transfert de prêt avec vente/ acquisition d'un nouveau bien avec signature de 2 compromis, chose impossible en timing !
Ou vendre puis faire construire avec nouveau prêt sur 25 ans, cela veut dire j'ai perdu 4 ans à payer des intérêts pour rien et pas sur d'avoir le même montant qu'il y a 4 ans
Ma solution peut elle être gérée par le notaire??

Merci

1 réponse

GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
1 févr. 2011 à 20:25
Bonjour,
Le notaire est tenu de rembourser le crédit qui court sur le bien vendu.
0