Container poubelles retirés! droit ou pas?

neo62950 - 1 févr. 2011 à 16:01
 neo62950 - 4 févr. 2011 à 11:31
Bonjour, je suis locataire d' un studio dans un immeuble de 15 logement gerés par une copropriété. Lorsque j ai emmenagé en octobre, il y avait des containers poubelles dans la cours. Depuis 1ans la personne qui s'en charger a ete licencié pour des raison economique(avant mon arrivé) donc lorsque je me suis apercu que peu de gens faisait l effort de sortir ces containers (je le fait tout les mercredi mais je ne suis pas la le samedi) je me suis renseigné et d apres un avocat la copropriete est tenu de faire sortir les poubelles. Au lieu de ca le syndic (car je les ai appelé pour leur dire)a mis une note pour prevenir les locataire de ne plus utiliser les containers et de ramener nos dechet au container public situé a 500m a peus pres de chez moi.

Depuis les poubelles sont sortit regulierement donc plus de souci depuis plus d 'un mois. Maintenant nouveau probleme un voisin a pris l habitude de se garé devant notre entrée (malgrés l interdiction) de ce fait les eboueur ne peuvent plus passer nos containers il doivent faire un bon detour et ensuite retour pour ramener les containers bien sur ca na pas durer il ont fini par ne plus ramasser nos containers ( je leur ai meme demander pourquoi il m'ont dit qu'il ne pouvez pas passer) donc solution du syndic retirer les containers.

Voila ma question ont ils le droit de faire ca? car j ai signer un bail pour un logement où il y avait des containers et la il n y en a plus. Idem il n y a aucun entretien de la cour (partie commune) donc rongeur a gogo dans tout les logements et pour l'antenne tnt je vien de les avoir au telephone a ce sujet (car l antenne est inclus dans mon bail) il me dise qu'il doivent passer par l'immeuble voisin (qu'il gere aussi) mais le locataire a qui il ont notifié de leur laisser l acces au toit par son apart ne repond pas donc solution du syndic lors de mon appel "vous qui etes sur place essayer de rester devant le logement et de voir si le locataire passe pour lui demander!!"

inadmissible donc ont il le droit pour les poubelles et quel sont mes recours concernant tout ces probleme (la proprio faisant la sourde oreille)

par avance merci

1 réponse

personne pour m'aider?? j aimerai quelque conseil svp car les avocats refuse par telephone et je n'est pas moyen d'en payer un juste pour une information de ce genre

help please
0