Harcelement au college

Fermé
Coucou8 - 31 janv. 2011 à 16:38
 cleophe - 18 févr. 2012 à 23:05
Bonjour,
Alors mon frère se fait harceler au collège. Son "agresseur" a 14 ans peut il y avoir des sanctions pénales ?

Merci d'avance .

12 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
2 févr. 2011 à 07:11
Bonjour
Prenez rendez vous avec le proviseur (vos parents ) pour tirer cela au clair, mais un dépot de plainte n'aura aucune chance d'etre suivit !
Cordialement
3
Bonjour, sile proviseur ne fait rien, malgrés les RDV ? Ma fille de 15 ans 1/2 a falli mettre fiin à ses jours, c'était en 2011, elle a été hospitalisée pour malaise respiratoire 2 fois, d'après les secours, elle se laissait partir. depuis mi-janvier 2011 elle n'est plus scolarisée, elle suit des cours de dessinateur illustrateur à la maison, elle n'a gardé que 3 copines du collège, l'accadémie a été prévenue. Fin mai 2011, après d'autres harcelement, 9 éléves ont été exclus jusq'au brevet. Ma fille n'a pas pu le passer. L'année 2011 a été un vrai calvaire pour elle et pour nous, et par moment ça revient, crises d'angoisses, apprendre à gérer tout ça, c'est très dur et immorable, nos enfants ado et adultes ne devraient jamais subir ça, pour moi c'est l'atteinte à LA VIE. Je n'ai trouvé à par mon médecin traitant aucun soutien ni aide de personne. Quand à ma famille rien, mais comme on dit la famille on la subi et les amis on les choisi.
0
Bonjour, surtout ne perdez pas confiance, avec tout votre amour votre fille va s'en sortir. maman d'une jeune ado de 14 ans.
0
Faux j'ai moi même porté plainte trois fois à la gendarmerie, un vol .... un crachat et menaces .... ... et je peux vous dire qu'ils ne rigolaient pas les gendarmes quand ils ont convoqué l'élève et les parents ! là on peut dire que tout est calme, le message a été donné au collège , le moindre truc la gendarmerie, mon fils n'a pas de noeud à l'estomac et les caids hélas s'en prennent à d'autres élèves dont les parents ne porteront pas plainte , dommage pour eux
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2011 à 17:23
Vous dites aux yeux de tous il ne passe pas comme une victime . Donc ce n'est pas un Saint ,non plus, si je comprends bien ?
1
Quand des élèves narguent , quant des élèves insultent , quand des élèves ennuient les autres, alors que les autres ne font rien, perso comme j'ai dit à mon fils prend les pour ce qu'ils sont c'est à dire pas grand chose ..... la dernière fois on l'a bousculé très fort et insulté, et il s'est défendu ... nous avons été convoqués et mon fils n'a eu aucune sanction, quelles sanctions voulez vous qu'il ait si on ne fait rien contre ses élèves qui n'ont rien à faire dans des établissements scolaires, si ils ne veulent pas bosser qu'ils restent chez eux, nos enfants ceux qui sont motivés et qui veulent bosser seront plus tranquilles ! en plus il y avait les parents de cet élève perturbateur et en plus la mère le défendait, comme je dis le gosse n'y peut rien peut être ! j'aurais eu honte d'avoir de tels parents qui cautionnent la violence, le laxisme etc mon fils s'est vengé en le poussant , il allait pas se laisser faire non ! quand je vois ces élèves insolents moi ce serait vite réglé, une paire de claques mais bon ! on les défend toujours, c'est vrai qu'avec une enfance difficile on peut se permettre de tout faire !! à quant le meurtre, ne vous laissez pas faire, portez plainte !!! allez voir la principale car ensuite ce sera pire ! il sera exclu si ce n'est pas la première fois, on coller le mercredi ou autre chose en principe cela les calme !! bonne chance
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
31 janv. 2011 à 16:57
Bonjour,

Qu'entendez vous par harcèlement ?
Il n'y a pas de notion de harcèlement en droit pénal...
0
Et bien mon petit frère à 13 ans , au collège un groupe d'enfants et plus particulièrement un enfant harcèle moralement et je ne sais pas si il y a eu agression.

En fait je ne sais pas quoi faire face à cela ...

Donc plus précisément : que puis-je faire face à ce problème ?

Merci d'avance .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
31 janv. 2011 à 17:04
Légalement pas grand chose...

Moralement : apprendre à votre petit frère à se défendre (par la parole bien spur) et à "encaisser" les attaques verbales qu'il peut subir.

Avoir plus d'infos : s'il y a agression physique ou racket, là le légal entre en jeu.

Alerter également le collège : ils peuvent prêter plus particulièrement attention aux comportement de ces enfants et intervenir au besoin...
0
La plainte et pas lacher le morceau , l'élève qui a harcelé mon fils a été exclus mais je me suis pas laissé faire avec mon mari !!!!! je vais jusqu'au bout des choses !
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2011 à 17:11
Bonjour,coucou8

Avant de chercher à savoir s'il peut y avoir des sanctions pénales pour agressions
il serait préférable d'en avertir vos parents, puis le responsable du collège. Ne pensez-vous pas ?
Ce qui permettrait de voir un peu plus clair.

Que cherchez-vous exactement ? de l'argent ça ne va pas si vite .....
0
On cherchait pas l'argent et on a porté plainte , cela sert de leçons aux petits caids qui font leur loi !!!!!! moi je déteste ceux qui font le mal pas vous ! les faire exclure rien de plus
0
D'accord merci .


Juste : vous ne le savez surement pas mais à cette age, les enfants sont d'une cruauté forte et ne se rendent pas compte de ce qu'ils font.

Je pense que nous allons en parler à notre mère. Puis surement à son prof principal puis à la directrice. Mais le problème c'est qu'il ne passe pas aux yeux de tous comme une victime. Il va falloir gérer ça.

Vous pensez que c'est le bon choix ?
0
Non de l'argent on s'en fou ... Pas que nous soyons riche mais que cela ne résoudra rien.
0
Non lorsque je dis une victime : cela évoque : le racket, la soumission de qq'un sur qq'un d'autre. En fait je n'ai pas envie qu'il passe pour le bizu ou pour l'exclu de la classe même si il a 1 grand amis
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
1 févr. 2011 à 07:56
Bonjour
Vous n'avez toujours pas expliquer quels sont les harcellements que subit votre frere ??
Racket ou humiliation verbal et physique ?
Les deux ne sont pas identiques
0
Excuser moi je ne suis pas très clair :

- il y a eu des insulte sans aucune motivation
- des bousculades provoqués par l'autre enfant mais que mon frere refuse (dans la famille on aime pas les bagards

et donc ce n'est pas que ce n'est pas vivable mais ce n'est pas agréable ...
0
ok merci !
0