Refus rupture conventionnelle

Kabi54 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2011 - 31 janv. 2011 à 15:48
 pythie - 31 janv. 2011 à 16:03
Bonjour, mon mari est actuellement électricien dans une société BTP. Il souhaiterait créer son entreprise et pour cela a demandé une rupture conventionnelle à son employeur. Celui-ci refuse.
Mon mari souhaiterait se faire licencier mais ne sait pas trop comment procéder (abandon de poste risqué car on a besoin de son salaire ou doit-il se présenter à son travail est ne rien faire? , et démissionner est impossible car pas droit à certaines aides aux créations d'entreprise)
Merci de vos réponses !
A voir également:

1 réponse

L'employeur n'a aucune obligation d' accepter la rupture conventionnelle , s'il veut conserver son salarié. Démissionner s'apparente à du chômage volontaire pour pôle emploi, donc pas d'allocations. Si l'employeur n'a pas besoin de licencier , ce sera difficile de l'y obliger, reste le licenciement pour faute grave et là ... pas sur que cela soit une bonne solution. Réfléchissez bien avant de prendre une décision... Le projet de création est-il vraiment mur? je vous conseille d'aller sur le site de l'apce pour tester votre projet... Ensuite... on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs! bon courage
0