Quel recours pour un ramonage mal fait?

olivierkrb Messages postés 51 Statut Membre -  
gegethebest Messages postés 112 Statut Membre -
Bonjour,
Aujourd'hui, j'ai frôlé le feu de cheminée. Les pompiers sont intervenus car il y avait de la suie incandescente dans le conduit de cheminé. Ils ont passé la brosse a ramoné et 5 kilos de suie est tombé. J'avais fait ramoné la cheminé fin aout 2010 et je n'ai consommé que 2 stères de bois depuis. Quel est mon recours face à ce ramoneur qui n'a rien fait ou presque?

5 réponses

australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur 6 755

Bonjour

Ce ramonage a t'il été effectué par un ramoneur agréé ?
Avez vous une facture et un certificat ?
0
olivierkrb Messages postés 51 Statut Membre 2

Sur sa plaquette, le ramoneur dit qu'il est agréée. Il m'a délivré une facture. La société a pignon sur rue.
0
australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur 6 755

lui avez vous parlé du sinistre ?
avez vous fait une déclaration à votre assureur ?
0
olivierkrb Messages postés 51 Statut Membre 2

Et bien non, car comme je l'ai dit dans mon post original, ca s'est fait aujourd'hui 30 janvier 2011. Mais je n'ai pas l'intention de laisser les choses en l'état car cela aurait pu se terminer mal. Et en plus, mon voisin qui a son mur mitoyen à ma cheminée a senti le coup et parle déjà de dégats alors que j'ai juste frôlé l'incendie.
J'ai relu, la facture du ramoneur. Il a indiqué "fait" et mis en recommandation : "Prévoir une remise aux normes".
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gegethebest Messages postés 112 Statut Membre 61

bonsoir
le ramonage a ete fait par le haut ou par le bas ?
je suis sur qu il a ete fait par le bas car il n a pas debouché du conduit et c est sur le haut que ça se bouche et s enflamme
voyez votre assurance
c est pour ça que je ramone moi meme (tout les 2 mois) depuis 37 ans et tant que je pourrais monter sur le toit je le ferais
salutations
0