Achat occasion
metalleux84
Messages postés
104
Statut
Membre
-
metalleux84 Messages postés 104 Statut Membre -
metalleux84 Messages postés 104 Statut Membre -
Bonjour,
Suite a une annonce parue sur un site communautaire musical, je souhaiterais acheter par chèque via la poste un instrument d'occasion à un particulier n'étant pas dans ma région.
Quels sont pour moi les garanties de bien recevoir le produit ?
En cas d'arnaque suis-je couvert par la loi ? Les messages échangés sur le site peuvent-ils servir de preuve ?
Merci d'avance.
Suite a une annonce parue sur un site communautaire musical, je souhaiterais acheter par chèque via la poste un instrument d'occasion à un particulier n'étant pas dans ma région.
Quels sont pour moi les garanties de bien recevoir le produit ?
En cas d'arnaque suis-je couvert par la loi ? Les messages échangés sur le site peuvent-ils servir de preuve ?
Merci d'avance.
A voir également:
- Formate d'achat en ligne paypal
- Achat cigare en ligne légal - Guide
- Passer le bsr en ligne - Guide
- Que du fake formate héritage - Forum compte bancaire
- Formate pour taxer client 500€ - Forum Banque et Crédit
5 réponses
Bonjour,
"Quels sont pour moi les garanties de bien recevoir le produit ?"
Aucune garantie. Tout dépend de l'honnêteté du vendeur.
"En cas d'arnaque suis-je couvert par la loi ?"
Théoriquement oui. En réalité, il vous sera très difficile de récupérer votre argent en cas de litige.
Cordialement :)
"Quels sont pour moi les garanties de bien recevoir le produit ?"
Aucune garantie. Tout dépend de l'honnêteté du vendeur.
"En cas d'arnaque suis-je couvert par la loi ?"
Théoriquement oui. En réalité, il vous sera très difficile de récupérer votre argent en cas de litige.
Merci pour ta réponse
Je fais confiance a ce vendeur que j'ai eu au téléphone, mais en réalité il y a pas mal de risques si je comprend bien
Je fais confiance a ce vendeur que j'ai eu au téléphone, mais en réalité il y a pas mal de risques si je comprend bien
d'accord, le vendeur refuse de passer par paypal, c'est pour ca que je trouve cela un peu étrange. merci d'avoir donné ton avis.
"oui mais paypal assure une sécurité pour l'un comme l'autre."
Les escroqueries via Paypal sont très nombreuses, ce n'est pas plus sécurisant qu'une transaction hors Paypal.
"Faire signer un compromis de vente ne peut-il pas être une bonne solution ?"
(Sourire) Pourquoi pas, mais à ce compte là, vaut-il encore la peine de commander sur internet ? Non...
Les escroqueries via Paypal sont très nombreuses, ce n'est pas plus sécurisant qu'une transaction hors Paypal.
"Faire signer un compromis de vente ne peut-il pas être une bonne solution ?"
(Sourire) Pourquoi pas, mais à ce compte là, vaut-il encore la peine de commander sur internet ? Non...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question