Erreur sur tableau historique Tempo

BAMBOU - 30 janv. 2011 à 15:02
olivier77400 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2013 - 23 févr. 2013 à 14:23
Bonjour,
L'historique sur le tableau indique plus de jours rouges qu'il n'en reste....Pour éventuelle réclamation, je n'ai pas les dates de jours rouges en tête. Existe-t-il un forum de discussion en direct? Quelle démarche pour soulever ce problème?...

9 réponses

Energizor Messages postés 25558 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 19 083
Modifié par Energizor le 3/02/2012 à 22:02
Bonsoir,

"sur la dernière semaine de janvier, nous avons eu 4 jours rouge et un blanc (le vendredi) et non l'inverse"
Faux. Ou alors il y a eu un problème d'impulsion dans votre région.

"Surtout les jours rouges sont limités à 4 jours consécutifs alors que cette semaine, nous en avons eu 5 d'affilée. "
Faux. Le contrat prévoit 5 jours consécutifs maximum.
Il y a déjà eu 5 jours rouges consécutifs :
- du 19 au 23 mars 2007
- du 17 au 21 décembre 2007
- du 11 au 15 février 2008
- du 14 au 18 décembre 2009
Ce n'est donc pas si exceptionnel que cela.

"Les jours blancs le samedi étaient exceptionnels à l'époque"
Vous évoquez peut-être une époque lointaine, car :
- En 2006/2007, 6 samedis blancs
- En 2007/2008, 5 samedis blancs
- En 2008/2009, 1 samedi blanc
- En 2009/2010, 9 samedis blancs
- En 2010/2011, 6 samedis blancs

"car je n'ai plus confiance à EDF."
Ca tombe bien, il y a des concurrents d'EDF, connus pour leurs méthodes de démarchage irréprochables et leur facturation efficace. Mais bon, ils n'ont pas de tarif moins chers que Tempo...
2
bonjour,
tu as constaté comme moi qu'il doit y avoir une erreur sur le nombre de jours rouges.
0
Bonsoir
oui, on a eu au moins une semaine où il y avait 4 jours consécutifs en rouge.çà n'apparait pas sur le tableau.Il y a une erreur de plusieurs jours rouges.On paie déjà plus cher le contrat+les contraintes !!! alors faut pas qu'ils nous prennent pour des pigeons.......D'habitude, je notais la couleur du jour, puis comme il n'y avait pas d'erreur, je n'ai pas noté cette fois-ci.....et là.....y'a erreur !!! comment faire pour faire prendre conscience à EDF qu'il y a réellement une erreur?
MERCI POUR CETTE REPONSE
0
Bonsoir
Effectivement sur la dernière semaine de janvier, nous avons eu 4 jours rouge et un blanc (le vendredi) et non l'inverse. Je notais scrupuleusement les couleurs sur un calendrier à l'époque et ne le fait plus depuis qq années. Peut être faudrait il le refaire ? car je n'ai plus confiance à EDF.
EDF semble vouloir dégouter les utilisateur TEMPO car :
Les augmentations de tarifs sont plus importantes sur Tempo
Les jours blancs le samedi étaient exceptionnels à l'époque alors que maintenant, c'est très régulier,
Surtout les jours rouges sont limités à 4 jours consécutifs alors que cette semaine, nous en avons eu 5 d'affilée.
Utilisateurs de Tempo, peut être devrions nous nous concerter pour faire une réclamation à EDF ?
0
Personnellement , je ne comprend plus rien . J'ai reçu un mail indiquand qu'aujourd'hui nous étions en couleur rouge , alors que mon boitié indique Bleu et apres vérification mon compteur aussi . En ce qui concerne Décembre mon boitié ne m'a jamais indiqué que nous étions en rouge et je vois que sur l'historique il y en a . Alors jem'inquiète de ma note si c'est le cas .Car rien neme prévenant je n'ai pas éteins mes convecteurs électrique .
Merci EDF .
0
Energizor Messages postés 25558 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 19 083
21 févr. 2012 à 22:13
Bonjour,

Les jours bleus, blancs ou rouges sont ceux indiqués sur le site.
Ou bien votre boîtier débloque complètement. Ou alors il y a un problème au niveau du signal dans votre coin.
Quoi qu'il en soit, appelez EDF pour qu'un technicien vienne vérifier tout ça à l'occasion.
Mais si j'ai bien compris, toute votre consommation a été enregistrée en bleu... De quoi vous plaignez-vous ?!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DCI Messages postés 87149 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 2 366
3 févr. 2012 à 22:28
Bonjour,

Tempo n'est pas une si mauvaise affaire SI on sait gérer et s'organiser. C'est fou le nombre de petits détails de consommation électrique sur lesquels on se laisser aller par (mauvaise...) habitude...
0
Bonsoir à tous ,
Les problèmes recommencent comme l'année dernière...aujourd'hui Dimanche 02 Décembre 2012 mon compteur ainsi que celui d'une voisine est en blanc...alors que le Dimanche est toujours bleu....et bla et bla.
Il faut donc recommencer à verifier DIRECTEMENT sur le compteur (matin et après-midi)la couleur du jour et ne pas s'occuper ds boitiers,mails et autres sms...+ fil à EDF dès demain .
Bon courage !!
0
Problème aussi le 4 décembre 2012 : mon compteur était blanc toute la journée, et sur le site, le jour est indiqué comme bleu.
Après de nombreux appels à différents numéros d'EDF, on a fini par m'avouer qu'il y avait bien un problème (mais paraît-il régional), et que de toutes façons, la différence était minime entre les jours bleus et les jours blancs.
En cas de litige, on me signale qu'il y a des solutions telles que reprendre les moyennes de consommation de l'année précédente, etc etc.
Sauf qu'il faut s'en rendre compte et poser une réclamation à des numéros de téléphone qui vous découragent par leurs temps d'attente.
Et si la différence est minime soi-disant pour un particulier, pour EDF à mon avis compte-tenu du nombre d'abonnés, ça fait pas mal de revenus supplémentaires
De qui se moque t'on ?
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 915
5 déc. 2012 à 14:07
Je suis dans le 64 et dimanche 4 décembre 2012 nous a été annoncé bleu par mail et était bleu sur le boitier
0
Oui,j'ai constaté la même chose pour le Mardi 4 Décembre blanc au lieu de bleu annoncé je suis en région Centre.
Pour l'instant j'en suis à 2 réclamations et j'ai eu la chance de ne pas trop attendre au téléphone....
La différence est peut-être "minime"sur 1 journée,mais en additionnant tous les jours en dysfonctionnement de la saison dernière, j'ai eu une régularisation de 42 € .

Depuis le 28 Novembre j'aligne les jours blancs sans discontinuer à part le rouge du 30 ....très pratique quand on diffère l'utilisation des appareils très consommateurs aux seuls jours bleus...

Je pense qu'il serait bon de ne pas fermer cette file et y reporter systématiquement toutes les erreurs d'envoi de signal constatées.
Bonne journée :-)
0
Peut être que Energizor, notre cher défendeur - et certainement salarié d'EDF - va trouver une excuse, euh pardon, une réponse à tous ces problème....
0
Energizor Messages postés 25558 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 19 083
5 déc. 2012 à 21:52
Bonsoir,

Non, pas d'excuse, ni de réponse particulière.

Comme d'habitude dans ce cas, je suggère aux internautes qui ont constaté ce type de dysfonctionnement avec Tempo d'envoyer une lettre de réclamation (en recommandé avec AR) très factuelle à EDF (du style : "Tel jour, de telle heure à telle heure, mon compteur Tempo affichait "blanc" alors que sur votre site, c'était un jour bleu").

Par contre, je peux vous donner un petit cours de français :
Le mot "défendeur" ne peut pas s'employer dans ce cas. En droit, le "défendeur" est celui à qui on fait une demande en justice, la partie à laquelle le procès est intenté, par opposition au demandeur.

Dans votre phrase, vous auriez plutôt dû utiliser le mot "défenseur"

Vous avez aussi écrit "une réponse à tous ces problème...". S'il y a vraiment plusieurs problèmes, vous auriez dû ajouter un "s" à "problème".

Maintenant vous savez que je suis donc un défenseur, et un emm...eur en ce qui concerne l'orthographe.
0
Aujourd'hui 22 02 2013, sur le site couleur tempo nous sommes normalemment rouge, d'ailleurs j'ai reçu hier alerte e mail que nous serions rouge aujourd'hui. Mais sur le boîtier et le compteur nous sommes blanc??? Que dois je comptabilser. J'ai eteinds les convecteurs!!! Et vous qui avez le tempo ,avez vous remarqué cette anomalie? Encore une. ..
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 737
22 févr. 2013 à 12:51
Bonjour,

Rouge aujourd'hui.
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 915
22 févr. 2013 à 13:54
rouge
0
olivier77400 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2013
23 févr. 2013 à 14:23
Bonjour, effectivement ces derniers jours pour les jours TEMPO c'est du n'importe quoi. Où je réside en seine et marne 2ème jour d'erreur : le 22:02:2013 jour rouge annoncé, jour blanc compteur, le 23:02:2013 (aujourd'hui) jour blanc annoncé, jour bleu compteur. De plus je suspecte un non passage en heures creuses le 22 car le matin je n'avais pas d'eau chaude (chauffe eau ne fonctionnant que la nuit).
Sur le site internet aucune modification ni message pouvant montrer la connaissance du problème. Action volontaire de la part d'EDF ou accidentelle ? Ce qui est sûr, c'est que l'historique sur le site ne sert plus à rien si les erreurs sont apparemment différentes suivant les régions.
0
Bonjour à tous,
Encore une erreur aujourd'hui Dimanche 20 Janvier 2013
Nous devions être en bleu et le compteur indique blanc, constaté par plusieurs personnes de mon entourage!!!
Réclamation à faire demain matin

3 jours blancs décomptés en + depuis le début de cette saison.

Bonne journée
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 915
20 janv. 2013 à 09:41
Perso je suis bien en bleu
0
Bonjour feloxe,celà doit dépendre de la région où l'on se trouve,nous sommes dans le Centre.
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 915
20 janv. 2013 à 10:16
Bonjour Lapiche je suis dans le 64
0
Energizor Messages postés 25558 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 19 083
20 janv. 2013 à 10:39
Bonjour,

Toujours la même réponse :
Comme d'habitude dans ce cas, je suggère aux internautes qui ont constaté ce type de dysfonctionnement avec Tempo d'envoyer une lettre de réclamation (en recommandé avec AR) très factuelle à EDF (du style : "Tel jour, de telle heure à telle heure, mon compteur Tempo affichait "blanc" alors que sur votre site, c'était un jour bleu").

Bon courage.
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 915
20 janv. 2013 à 13:00
Il travaille chez EDF
0