Consommation pompe a chaleur air eau

michel - Modifié par ^^Marie^^ le 27/01/2011 à 08:55
 Utilisateur anonyme - 25 févr. 2011 à 18:43
Bonjour,
Je possede une pompe a chaleur air eau de chez AIRPAC.Cette pompe est en reléve de chaudière.Je suis relié a un petit compteur qui me permets de relever directement ma consommation.
Ma pompe a ete immobilisee pendant 3 semaines suite à un problème electronique;pendant ce temps c'est ma chaudière a fioul qui a pris le relais .Ma surprise a été de constater au compteur une commation annuelle de 10kw en moyenne journalière.Impossible d'avoir une explication

3 réponses

Utilisateur anonyme
27 janv. 2011 à 09:12
bonjour : Votre compteur n'indique que la conso de la PAC.
10 kw/Jour x 365 = 3650 kw/an.
Vous devez avoir un abonnement HP HC; donc un prix moyen de l'électricité à environ 0,09 euro

cela donne 0,09 x 3650 = 328,50 euros/an

Reste à savoir combien vous conaommez de mazout par an.

- comment est produite l'eau chaude sanitaire ??

- quelle est la surface de la maison, (isolée ou non)

Vous devez avoir un climat assez rigoureux pour avoir les deux systèmes de chauffage.

On nous raconte bien qu'avec certaines maisons, le chauffage ne reviendra pas très cher, mais bon, lorsqu'il fait très froid, et qu'on veut obtenir 30° de plus à l'intérieur qu'à l'extérieur, vu la différence, les appareils de chauffage consommeront malgré tout.
0
merci pour votre reponse

an passe pour surface de 185mcarré ma consommation a ete de 500€
je suis en releve de chaudiere et ma producyion d'eau chaude se fait par la chaudiere
mon inquietude est la suivante
ma pompe a chaleur a ezte immobilisee pendant 3 semaines mon chauffage s'effectuait par la chaudiere fioulmais je devais passer par le systeme asservissement de la pac.
J'ai un petit compteur qui me permet de lire directement la consommation de la pac
or ce compteur m'a indique une consommation moyenne par jour de 10kw alors que ma pac etait arretee.
0
michel - 27 jan 2011 à 11:02
merci pour votre reponse

an passe pour surface de 185mcarré ma consommation a ete de 500€
je suis en releve de chaudiere et ma production d'eau chaude se fait par la chaudiere
mon inquietude est la suivante
ma pompe a chaleur a ezte immobilisee pendant 3 semaines mon chauffage s'effectuait par la chaudiere fioulmais je devais passer par le systeme asservissement de la pac.
J'ai un petit compteur qui me permet de lire directement la consommation de la pac
or ce compteur m'a indique une consommation moyenne par jour de 10kw alors que ma pac etait arretee.
0