Ne pas travailler le mercredi

cece80270 -  
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà ma question, j'ai un contrat actuellement de 35H mais je travaille 37h50 avec des RTT et mon vendredi après midi non travaillé.
J'ai 5 mois d'ancienneté dans mon entreprise.
Maman de 2 enfants, j'aimerai savoir si je peux demander un 80% et ne pas travailler le mercredi mais retravailler le vendredi après midi et de ce fait perdre le moins de salaire possible avec le complément de la CAF. Cela est-il possible ?
Merci pour votre réponse
Cordialement
A voir également:

3 réponses

BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 785

Bonjour,

Oui, si l'un de vos enfants à moins de 3 ans.

Mais sachez que l'employeur n'est pas obligé de vous accorder le jour de repos que vous souhaitez...
0
cece80270

D'accord merci pour votre réponse.
Mais comment cela se passe t-il au niveau de la CAf ? Car finalement si mon employeur accepte que je retravaille le vendredi après midi en prenant mes après midi le mercredi, seules les matinées du mercredi seraient non travaillées. Cela ne correspond plus à un 80% ? Pouvez vous m'éclairer ?
Merci
0
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 785

Tout est expliqué sur le site de la CAF, ici :

http://www.caf.fr/wps/portal/particuliers/catalogue/metropole/paje
0