Qui est prioritaire pour avoir le mercredi ?

Charlotte - 4 août 2010 à 03:06
 charlotte - 4 août 2010 à 18:49
Bonjour,

Je suis en CAE dans un service administratif où 2 sont titulaires, 1 en CDI et moi.
Je travaille sur 4 jours par semaine, ayant des enfants scolarisés en primaire j'ai demandé à avoir le mercredi de libre mais le responsable du service me le refuse car 1 a déjà le mercredi depuis de nombreuses années (alors que ses enfants sont majeurs) et que celle en CDI a un nourrisson et qu'on vient de lui accepter le mercredi.
Je sais que je suis la dernière arrivée mais je suis aussi la seule a avoir des enfants scolarisés et pourtant malgré mon petit salaire je vais devoir payer pour faire garder mes enfants le mercredi, je dois également leur arrêter leurs activités si je ne peux pas les accompagner.
Sauriez-vous me dire s'il existe des priorités pour acquérir le mercredi ?
Dois-je aller en parler à la direction ?
Existe t'il un texte à ce sujet ?

Merci beaucoup par avance.

Charlotte

2 réponses

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Oui, bien entendu que je comprends que cela ne doit pas gener au bon fonctionnement du service, mais il me semblerait normal qu'une mère de famille puisse avoir son mercredi et qu'une autre prenne un autre jour dans la semaine. Dans le cas inverse j'aurais été la première à laisser mon mercredi à une collègue qui en a besoin...
12
sudouest65 Messages postés 742 Date d'inscription mardi 29 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014 130
4 août 2010 à 12:06
En avez-vous parler à vos collègues car peut-être qu'elles feraient un effort mais sinon prenez rdv avec votre patron pour qu'il comprenne votre situation vis à vis de vos enfants et lui aussi il pourra comprendre et se mettre à votre place;
0
oui nous en avons parlé ensemble, celle qui n'a plus d'enfants scolarisée m'a dit qu'elle ne ferait aucune concession car pour elle c'est de l'acquis ; l'autre m'avait dit que si ça posait problème elle prendrait un autre jour mais finalement elle veut le mercredi aussi
le chef ne veut pas entendre ma situation il me conseille de ne pas faire faire d'activité à mes enfants le mercredi
il faut savoir que mon mari travaille en déplacement toute la semaine, mes enfants ne le voit que le week end et si en plus ils ne me voient pas le mercredi cela n'est pas normal
0