Regler son surendettement

carlotta18 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2011 - 18 janv. 2011 à 22:35
carlotta18 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2011 - 19 janv. 2011 à 10:11
Bonjour,

mariée avec 4 enfants a charges et endetté nous avons décidé d'entamer une procedure d'endettement en 2008 , la commission a accepter et nous rêglions tranquillement et sans faute nos créanciers tous les mois, jusqu'au jour ou mon congé parentale se termine et que nos ressources baisse de 500 euros tous les mois. j'entame une procédure BDF pour un recalcule et la commission décide de nous geler les dettes pendants 24 mois, donc depuis presque un an nous ne réglons plus nos créanciers . mais voila!! un membre de la famille au courant de notre situation a vendu son bien immobilier et nous propose de régler notre dette puisque nous avons le projet de faire construire sachant qu'aujourd'hui j'ai trouvé du travail définitif et a temps plein, mon mari étais le seul a avoir un salaire , ma question est la suivante, comment faire pour rembourser les créanciers? c'est la BDF qui s'en occupe ou c'est a nous de contacter les créanciers en leur demandant combien leur doit on? le membre de ma famille peut elle faire un chèque globale pour les dettes grouper ou je sais pas dites moi comment faire!!
merci d'avance de vos réponses.

2 réponses

salut, je pense qui si tu as monté un dossier de sur endettement le mieux est de les contacter le plus tôt possible car c'est eux qui ont bloqué les prélèvements des organismes.
Eux te diront la procédure.
0
carlotta18 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2011
19 janv. 2011 à 10:11
merci pour ta reponse ptiboue66, je viens de telephoner a la BDF et en faite il faut que je contacte moi meme mes créanciers en leur envoyant mon paiement et je dois fournir a la BDF une attestation de ceux ci pour pouvoir etre defiché de suite, le souscis ca va etre de les contacter car c'est toujours une autre societe que s'occupe de toi quand t'es en surrendettement. en tout cas je te remercie beaucoup pour ta reponse.
0