Suredettement : faire enlever les intérêts

OLIVE - Modifié par micheld33 le 18/01/2011 à 16:54
 OLIVE - 18 janv. 2011 à 16:59
Bonjour,

Après un dossier de surendettement avec 87 mensualités (+moratoire 1an) deposé en 2002 ,j'ai du redéposer car il restait encore des sommes fortes à devoir.
Sur le premier plan , 0 intérêt , après refus des creanciers et tribunal.
sur celui qui est proposé 3.65%
le nouveau 52 mois , on a pris ma disponibilité en multipliant pour le nombre de mois jusqu'au total .
on a calculé le salaire déclaré aux impots , alors qu'il comprend des primes completement aleatoires d'une année sur l'autre et au bon vouloir du patron, selon le contexte en plus.

Ayant un salaire interessant , on a poussé les mensualités à 1400 euros ce qui me laisse comme tout le monde 700 euros pour vivre.
ON n'a pas tenu compte de l'état de santé d'un membre de ma famille pour lequel je dois me deplacer souvent .
ON m'a quand meême accordé 100 euros frais medicaux.et on me dit que ma disponibilité a été baissée de 100 euros .

Autant sur le premier plan j'ai eu une gestionnaire agreable , pour le second , ca s'est fini si vousn'etes pas content allez au juge et c'etait souvent vous pouvez payer avec un air jouissif.

Questions :puis je faire enlever les interets ? puis je proposer des mensualités sur 60 mois, ou des mensualités de 1000 euros.
j'ai plus de 60 ans.

je veux bien payer mais je voudrais pouvoir respirer.

Le juge peut il accepter ces propositions.J'ai cru comprendre que maintenant que le plan etait recevable, personne ne reviendrait en arrière.On m'a dit que les nouveaux calculs etaient faits ainsi , que c'etait un nouveau plan qui n'avait rien a voir avec l'autre et que je ne faisais pas partie des boorlo (2002). donc came ferait un plan de 139 mensualites.

AI je interet a aller au juge ou la commission peut elle ,contrairement a ce qu'en dit sa gestionnaire, modifier encore certaines choses ?

1 réponse

Autre question oubliée, lorsque le dossier est déclaré recevable ,doit on continuer à payer les créanciers sur la base de l'ancien plan en attendant , ce que j'ai fait pour janvier , ou peut on ou doit on attendre le plan definitif ou le jugement si on fait appel au juge ?
MERCI
0