Ecoulement des eaux pluviales de mon voisin

Paulleau - 17 janv. 2011 à 13:00
 Paulleau - 17 janv. 2011 à 13:26
Bonjour tout le monde.

J'ai acheté une maison il y a 1an. Cette maison est mitoyenne d'un coté. La maison de mon voisin mitoyen déverses la moitié (toit en V donc juste l'arrière) de ses eaux pluviales sur mon toit, et en cas de forte pluie, j'ai même des gros débordements pénible la nuit car devant fenêtre de la chambre.
Ma maison et celle de mon voisin appartenait avant a la même personne. Il a d'abord construit la maison de mon voisin, et ensuite la mienne plus basse d'où le déversement des eaux de la grande vers la petite (moi)
Donc lorsque l'on a acheté la maison c'etait déjà comme ca, mais notre voisin a passé l'année a nous crée des problèmes pour chaque chose que l'on fait chez nous alors au début le débordement je me suis dis c'est comme ca et c'est pas toute l'année mais vu que lui cherche les problèmes on a décidé de contre attaqué.
Nous sommes un jeune couple et eux un vieux, et on dirait que tout les aménagements qu'on fait les dérangent car on est jeune et que l'on vient d'acheter notre maison mais on a encore de l'argent pour faire des choses, bref.

Est-ce que je peux faire quelque chose pour les eaux pluviales de mon voisins qui viennent sur mon toit ?

Merci d'avance a ceux qui pourront m'aider.

2 réponses

blux Messages postés 26465 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 2 315
17 janv. 2011 à 13:12
2
Merci pour la réponse rapide de votre part.

J'avais peur que, vu que c'etait comme ca avant, on ne puisse rien faire.

Merci
0