Mon propriétaire me fait du chantage

soleil - 17 janv. 2011 à 12:41
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 18 janv. 2011 à 09:50
Bonjour, suite a des problémes financiers je devais deux mois de loyer a ma propriétaire il me reste 150 euro a lui donner a la date du 10.01.2011, le mois n'est pas terminé. Elle est venu a mon nouveau logement et ma laisser à la vue de tout le monde un courrier expliquant la situation de loyer impayer, une lettre scotché sur la porte d'entré de l'immeuble, une sur ma porte au 3ém etage alors que la porte du bas et fermer, une bien ouverte sur ma boite au lettre, et pour couronner le tout une sur mon par brise de la voiture, plusieurs fois de suite.
En suivant l'agence a fait de meme et a bien mis en évidence sa carte s'ignifiant le probleme de loyer, mais elle na pas insisté meme que la propriétaire na plus de nouvelles de l'agence. je peux vous dire qu'aprés tout cela en rajoutant vos soucies personnel il ne vous reste plus qu'a vous mettre la corde au cou, je n'ai jamais refuser de la payer, juste un delai le temp que les choses ce remette en place, elle a meme fait 1h de route pour me harcelée carrement chez mon compagnon, elle a meme réussie a rentré dans la propriété privé avec un chien un boxer, et vous savez comment elle est entré en lui donnant au chien une friandise, elle est venu j'usqu'a la porte, mon ami etait dans le jardin quand il entend une voix m'appeller, il a racompagner au portail. pour vous dire a quel point les gens sont capable de faire; elle a telephoner partout mes amies, mes beaux parent, exct...
je vous en prie aider moi a voir clair, je suis limite au suicide, je vous remercie infiniment.

3 réponses

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
17 janv. 2011 à 12:46
Bonjour,

Je comprends votre situation, mais avez vous pensé que votre ex-propriétaire était peut-être dans la même situation que vous, c'est à dire avec des dettes à cause de vos loyers impayés...?
De plus, aviez vous son accord pour un remboursement échelonné, ou lui avez vous mis la situation sous le nez sans la prévenir ni vous concerter ?

Le mieux étant de lui rembourser la totalité de ce que vous devez dès maintenant... Pensez également que si elle engage une procédure, les frais vous couteront beaucoup plus chers que ce que vous devez aujourd'hui !
0
bonjour, merci de me repondre, nous avons convenus oralement d' un arrangement, je ne peux pas lui rembourser cette somme je suis en fin de chomage depuis fin decembre et depuis à zero meme pas le rsa car le temp que sa ce mette en place il faux compter au moin deux mois. de plus je n'ai pas refuser de payer moi ce que je ne comprend pas c'est cette achernement a me faire du chantage.
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 722
17 janv. 2011 à 14:35
bonjour , et bien s il reste 150e , proposez lui un échelonnement que vous signerez , afin de rassurer cette proprio qui est comme vous , elle a ses factures à payer !
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
18 janv. 2011 à 09:50
150€ c'est une "petite" dette... (tout estr elatif bien sûr).
Si vous pouvez emprunter à des proches, revendre deux-trois babioles "inutiles", faites le et remboursez là maintenant... Elle a l'air acharnée : elle ne ovus lachera pas. C'est le seul moyen d'éviter des ennuis plus importants pour vous.
0