PAC ET CLIM REVERSIBLE OU PAS ?

Valentine -  
albatros82 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens d'acheter une petite maison dans le sud avec une vieille chaudière frisquet, qu'il faudra changer dans + ou - long terme. Dans le mesure où on refait tout à neuf et qu'il y a des tuyaux de gaz partout dans cette vieille maison, l'entrepreneur me conseille de passer directement à la pompe à chaleur, avec donc clim. réversible (6 appareils) et ballon d'eau chaude électrique. Devis : 7 000 euros, pour une maison de 100 m2.
Merci aux sachants de m'aider à ne pas me faire avoir.
Valentine.
A voir également:
  • PAC ET CLIM REVERSIBLE OU PAS ?
  • Entretien clim reversible - <a href="https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/louer-un-logement-20">Forum Louer un logement</a>
  • Clim de nuit camion obligatoire - <a href="https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/cdi-158">Forum CDI</a>
  • Salaire pac 1 - <a href="https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/declaration-de-revenus-142">Forum déclaration de revenus</a>
  • Défaut pac dimplex - <a href="https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/consommation-11">Forum Consommation</a>
  • Évacuation condensat clim immeuble - <a href="https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/immobilier-1">Forum Immobilier</a>

1 réponse

albatros82 Messages postés 2 Statut Membre 1
 
Pompe a chaleur oui mais plutot sur plancher chauffant rafraichissant
car avec les clim reversibes air/air vous risquez d'avoir des nuisances sonores dues aux ventilations des unites intèrieures.

Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'un autre peut faire le jour même !
0