Erreur diagnostic réparateur agrée Peugeot

dodeslandais - 16 janv. 2011 à 17:48
 guillaume du 59 - 16 janv. 2011 à 18:33
Bonjour,

Ma voiture ayant un voyant allumé (systeme anti pollution defaillant) ainsi qu'un perte de puissance importante sur autoroute je l'amène chez ce réparateur à Nice.

Résultat: je fais changer bougies de préchauf et vanne EGR suite au passage de ma voiture "à la valise" et selon conseil du garagiste c'est lui le pro... 725€

A la première utilisation sur autoroute sur long trajet soit 2 semaines env plus tard, le même voyant s'allume, la même perte de puissance sur autoroute...

Ai-je un recours, un petit texte de loi qui va bien?

Merci pour vos infos !

4 réponses

guillaume du 59
16 janv. 2011 à 18:33
de toute façons, il ne faut pas les lacher. au prix qu'ils vous ont facturé cà. surtout qu'une vanne egr, cà se nettoie. en général, il suffit d'évacuer la suie qui s'est accumulée dedans et c'est reparti. mais cà, aucun garage ne vous le dira. ils ont obligation de résultat, il ne faut pas l'oublier.
3
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
16 janv. 2011 à 17:54
Bonsoir,

"Ai-je un recours, un petit texte de loi qui va bien?"
Bien sûr que vous avez un recours !

Observons les faits. Après réparations, vous avez toujours la panne... cela suffit à prouver la défaillance du garagiste.

Contactez votre assurance pour bénéficier de la garantie protection juridique. Ils vous conseilleront.

A défaut, contactez une association de consommateurs.

Cordialement :)
1
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
16 janv. 2011 à 18:18
"Est-ce rétroactif si je souscris l'option demain?"

Posez la question à votre assureur, il ne s'agit que de conseils, mais je ne sais pas s'ils vont accepter car normalement la souscription doit intervenir avant un éventuel problème.

Sinon, une association de consommateurs pourra vous renseigner tout aussi bien (gratuit, juste le coût de l'adhésion peut-être).

Cordialement :)
1
dodeslandais
16 janv. 2011 à 18:13
Merci pour votre réponse!
Je n'ai pas souscrit l'option protection juridique auprès de ma compagnie d'assurance. Est-ce rétroactif si je souscris l'option demain?
0