Bonjour,
ayant eu une lettre AR ... la requête stipule que le père de ma fille demande la garde...
en effet, nous pensions déménager fin février, mais avons du tout annuler...
*je voulais savoir si je pouvais après 2 ans demander à se que mon ex conjoint fasse un test contre l'addiction de cannabis?
* il a couper le lien avec sa mère depuis 2 ans, il ne répond pas au téléphone ni quand elle vient le voir elle habite à 2mn de chez lui, et elle me demande de l'aide pour avoir des photos de notre fille... et si elle demander un droit de visite auprès d'un juge?
*est ce qu'une attestation d'une nourrice est prise en compte pour signaler les boutons de puces (en sachant que j'ai du faire faire un certificat par un medecin pour me proteger pour l'école),
une attestation de la directrice de l'école maternelle qui stipule qu'il n'est jamais venue voir la maitresse?
il ne paye ni médecin traitant, nourrice, cantine, assurance scolaire et ce que peut demander l'école dans l'année, j'ai droit qu'à 40e,
je ne me serais jamais permise de retirer ma fille à son père et que sa requête est pour moi une punition envers moi que pour le bien de ma fille.
je suis dégouter, car je pensais donner un avenir financier à mon couple et là, j'ai peur de perdre ma fille, j'ai du tout annuler pour ne plus partir et est du déposer une requête auprès du juge pour avoir le droit de déscolariser ma fille en septembre 2011 pour un éventuel déménagement pour raison professionnelle...
j'ai une bébé de 10 mois, mes filles sont très proches, ma grande voit son père tout les we...
s'il vous plait, aidez moi, ne me juger pas, j'ai rien fait de mal j'ai juste eu envie d'avancer, de pouvoir donner un meilleur avenir pour mes enfants.
merci de m'éclairer sur les attestations qui pourront être resevable auprès du juge.
merci beaucoup,
ca me rassure, car j'avoue que ca ma fait drôle.
même si je déménage à 400km pour que mon conjoint trouve du travail, le juge ne va pas retirer ma fille pour ca?
car même si je pars loin je ferais tout pour que ma fille voit son père 1 fois / mois si elle me le réclame. et je ne couperais pas les liens.
GrandCaribou
Messages postés28775Date d'inscriptionmardi 23 décembre 2008StatutModérateurDernière intervention 6 novembre 202410 387 16 janv. 2011 à 18:24
"si je pars loin je ferais tout pour que ma fille voit son père 1 fois / mois si elle me le réclame. et je ne couperais pas les liens." J'entends bien que vous ne couperez pas les liens... mais encore faut-il que ces liens soient suffisants.
D'ordinaire, le père obtient une week-end sur deux et la moitié des vacances scolaires... A 400 km, ça sera plus dur pour l'enfant de voir son père.
Il appartient au JAF de décider... peut-être devrez-vous payer le transport à l'enfant pour s'y rendre...
sophiag
Messages postés38396Date d'inscriptionsamedi 20 décembre 2008StatutContributeurDernière intervention10 mars 20209 184 17 janv. 2011 à 13:32
Bonjour
Il a un avocat votre ex ?
Si oui, vous l'avertissez en recommander que cette requete n'a plus lieu d'etre car vous ne déménagez pas !!!!
Si il poursuit malgré tout sa requete, il sera débouté puisque vous ne déménagez pas (je me repete ) !
Mais vous produirez par contre la lettre en LAR transmise à l'avocat pour l'informer que la requete de monsieur n'avait plus lieu d'etre !
Ensuite, en effet, vous pouvez demander au Jaf qu'elle vous autorise à déménager pour des raisons de conforts pour votre enfant et afin de trouver un emploi sur place!
C'est vous qui assignerez,; c'est donc toujours plus facile!
Autre chose .
Si en plus, vous pouviez avoir une promesse d'embauche (meme fictive ) , cela serait encore mieux !
Vous pouvez faire part au JAF de l'addiction au canabis de votre ex , mais attention à ne pas le faire dans un esprit de reglement de compte, placez l'air de rien, en disant qu'il vous semblerait que cela influt sur votre fille car ceci cela !!!!!
Les puces que votre fille a eu? Comment voulez vous prouver que cela s'est passé pendant son temps de visite ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
j'ai attendue 1h pour 10mn dans le bureau (je suis pas super bien )
j'ai donner les papiers qui prouve que nous avons annuler la résiliation du bail,
le bail entrant du 24/01/11 attribuer mais qu'on a refuser. les preuve que mon conjoint avait envoyer des candidatures. les coordonnés ou j'ai envoyer ma candidature.
j'ai trouver que c'était rapide, j'ai juste demander si c'était possible de faire faire un dépistage de drogue car j'ai des doutes etc, j'ai donner un certificat pour les puces elle m'a demander si il a un chien...
Et dit que je propose, de faire moitié trajet pour les petites vacances, totalité de trajet pour les grandes vacances et que nous la reprenons chez son père.
mon avocate n'a pas été en accord que ma fille aille chez son père 1 fois par mois sachant que c'est fatiguant pour elle.
par ailleurs, j'ai eu une autre propositions là ou nous voulons habiter, les pavillons qui se construisent pour juin 2011. j'ai eu le papier samedi.
j'ai demander comment ca se passer si on déménager en juin, donc ca va car les grandes vacances seront après donc la déscolarisation de ma fille pourra se faire en septembre 2011.
l'audience devant le JAF se fera bien le 15 février... j'ai dit que comme je ne déménager ca doit s'annuler. et elle m'a dit qu'il a le droit de poser sa requête donc je vais devoir m'y présenter.
elle m'a mise mal à l'aise, elle m'a demander si j'avais d'autre questions...??!!
j'ai demander au sujet de mon conjoint via son auto-entreprise comment mon ex aurait pu savoir... bref j'ai omis de dire pour les frais scolaires etc...
donc j'ai retéléphoner à sa secrétaire, on verra j'ai même demander via la Pension Alimentaire...
bref j'espère juste qu'elle me défende superbement bien à défaut de me mettre mal à l'aise, j'ai l'impression d'être bacler...
je pense qu'elle a sa stratégie mais ne connaissant rien, j'ai pas oser demander comment elle allait me défendre, je pense attendre qu'elle m'envoie une copie de la requête.
du coup je ne peux pas vous en dire plus, sauf supposer qu'elle va demander via le certificat une visite chez lui, qu'elle prouvera qu'on a bien trouver logement, qu'on faisait des recherches d'emploi, qu'on a une autre proposition pour des logement qui passeront en commission en février 2011 donc je ne serais la réponse qu'en mars 2011, je suis triste...
j'ai honte car j'ai l'impression de ne pas avoir su bien préparer ma défence...
GrandCaribou
Messages postés28775Date d'inscriptionmardi 23 décembre 2008StatutModérateurDernière intervention 6 novembre 202410 387 16 janv. 2011 à 17:45
Bonsoir,
La grand-mère de votre fille a le droit de voir la petite. Pour cela, elle doit saisir le JAF pour obtenir un droit de visite, puisque son fils ne veut pas.
"*est ce qu'une attestation d'une nourrice est prise en compte pour signaler les boutons de puces (en sachant que j'ai du faire faire un certificat par un medecin pour me proteger pour l'école), " Que voulez-vous dire ?
"une attestation de la directrice de l'école maternelle qui stipule qu'il n'est jamais venue voir la maitresse? " Je ne vois pas l'intérêt...
"il ne paye ni médecin traitant, nourrice, cantine, assurance scolaire et ce que peut demander l'école dans l'année, j'ai droit qu'à 40e, " Il ne paie pas de pension alimentaire ?
merci de me répondre, alors il ne paye que 40e, et je voulais savoir si ma nourrice pouvait faire une attestation qui prouve que ma fille avait des piqures de puces, et si elle pouvait aussi dire qu'elle n'a vue qu'une fois le père de ma fille et que ce jour çi elle était bizarre?
car il a une addiction au cannabis.
et est- ce que je peux demander à ma juge qu'il fasse une prise de sang ?
désolé d'être brouillon mais avec mon cerveau en bouillie et le stresse je me perd en mot
GrandCaribou
Messages postés28775Date d'inscriptionmardi 23 décembre 2008StatutModérateurDernière intervention 6 novembre 202410 387 16 janv. 2011 à 18:00
Vous ne percevez que 40€ de pension alimentaire, versée sur décision judiciaire?
Étonnant...
"je voulais savoir si ma nourrice pouvait faire une attestation qui prouve que ma fille avait des piqures de puces, et si elle pouvait aussi dire qu'elle n'a vue qu'une fois le père de ma fille et que ce jour çi elle était bizarre?" Je doute qu'une nourrice soit crédible pour identifier des piqures de puces. Il aurait fallu un certificat médical.
"et est- ce que je peux demander à ma juge qu'il fasse une prise de sang ? " Parlez-en au JAF, il ordonnera si nécessaire que votre ex fasse une prise de sang.
De plus, vous pouvez prendre un avocat (pas obligatoire) pour vous aider à organiser votre défense.
merci de votre réponse, alors j'ai fait faire un certificat par médecin traitant pour me proteger auprès de l'école quand ma fille avait plein de puce, et oui par décision de justice j'ai droit qu'à 40e de PA,
je vais voir mon avocate demain et je venait me renseigner auprès de vous car j'ai besoin de me reposer la tête, je n'arrête pas de penser, de me dire que je vais perdre ma fille même si on me dit qu'on n'enlève pas les enfants comme ça.
je sais que le père ne voit que 1 we/2 et toutes les petite vacances, c'est pour ca que je parlais du fait de lui ramener 1 /mois si il le désirer aussi, je dois faire choix et je pense que si c'était lui qui été amener à partir loin je ne l'aurais pas assassiner comme il la fait :(
j'ai vecue un divorce avec mes parents tres traumatisante c'est pourquoi je préserve ma fille, mais le fait que son père fume des joints, je mets son addiction en avant afin de me préserver pour ne pas perdre ma fille,
il m'attaque, je me défend
sophiag
Messages postés38396Date d'inscriptionsamedi 20 décembre 2008StatutContributeurDernière intervention10 mars 20209 184 17 janv. 2011 à 07:31
Bonjour
Vous avez dit en début que vous deviez déménager pour raison professionnel ?
Es ce vous qui etes mutée ou pas ?
Sinon, que dit la requete sur la garde de votre fille ? Avez vous procéder à l'échange des pieces ?
Que demandes t'il excatement ?
Visiblement, vous dites avoir prise un avocat ? Quel est son avis ?
On n'a pas assez de détails sur votre situation pour bien vous eclairez!
Sinon, comme vous l'a dit "GrandCaribou", il n'est pas utile de parler de la nourrice, des puces et de l'addiction au canabis sans aucune preuve que cela porte préjudice à l'enfant !
Cela ferait reglement de compte et peu à votre avantage aupres du JAF !
Il faut trouver d'autres arguments de défense, mais surtout avoir l'échange des pieces pour voir sur quel arguement votre ex base sa demande de garde !
(puisque vous avez tout annuler , je ne vois pas )
Cordialement
bonjour sophiag,
j'ai recu avant noel une attribution d'un pavillon à 400km de chez moi, nous pensions partir car il y a plus d'offre d'emploi là bas comparer à ici pour mon conjoint, je devais démissionner le 23 février, et avais postuler pour un travail et je devais avoir une réponse à la fin du mois pour commencer le travail début mars.
j'en ai parler juste après mon avocate, et quand il a été voir l'école pour interdire la déscolarisation de notre fille, je lui ai téléphoner pour savoir pourquoi il a été là bas?
j'ai essayer de lui parler lui faire comprendre que je ne lui retirerais pas sa fille que si il faut on est pret à faire 300km, et pareil dans l'année il n'y a pas de problème pour qu'on s'arrange avec l'école etc...
bref, il a juste dit: "vous m'avez planter un couteau dans le dos, et tu verra avec "sa commence par A"!"
sur ceux j'ai tout annulé ne voulant pas perdre ma fille, simplement parce qu'on a voulu prendre l'opportunité d'avoir un pavillon T3/ garage et grand jardin à 427e en si peu de temps.
je ne pense pas devoir à mon ex, des fait et geste sur notre vie.
et sur la requête, il se permet de demander à se qu'il est la garde, que les frais de trajets soient à notre charge,qu'on à pas de logement, que je démissionne sans rien là-bas, que mon conjoint a arrêter son auto entreprise pour partir là-bas, alors que c'est pas vrai...
je voulais parler enfin de se que j'ai constater depuis 2 ans sans rien dire pour ma fille, le fait que son père est dépendant au cannabis depuis ses 14 ans, que ma fille est déja revenue bizarre à plusieurs reprises, et ceux en amenant ma fille chez sa nounou car j'étais hospitaliser, et pour les puces j'ai du faire un certificat par un médecin traitant afin de me protéger via l'école.
et si le fait de ne plus déménager, arrêter sa requête, qui me dit pas qu'il va la redemander quand j'aurais l'autorisation de déscolariser notre fille?
car j'ai après avoir annuler le déménagement, demander une requête auprès du juge, pour m'autoriser à déscolariser ma fille en septembre afin d'un éventuel déménagement.
est-ce mieux?
ah d'accord merci, en faite je dois envoyer une lettre AR afin de préciser à mon ex conjoint que je ne déménage plus.
j'ai rendez vous avec mon avocate lundi 24 janvier, je parlerai à mon avocate ce dont vous m'avez suggérer, je vous en remercie car c'est vrai que de passer en jaf n'est pas simple mais en plus, de devoir le faire derrière est encore plus dur.
pour les problèmes de puce, je pensais par le biais de ma nourrice constater les fait sachant qu'il lui a ramener un matin stone, et piquer partout. elle a vue la différence de comportement de ma fille et en avait eu peur.
je pense demander "comparer" au père de ma fille, des droit de visite plus souple, c'est-à-dire trouver un terrain d'entente pour que ma fille voit son père en dehors de leur droit de garde, même si lui m'a assasiner.
j'ai encore des questions, car en allant à l'école, la maîtresse de ma fille m'a dit que: quand le père de ma fille est venue à l'école, il a déposer une lettre (que j'ai lu ) écrite par son avocate, qui demander selon les article "..." de ne pas déscolariser sa fille sans son accord ayant l'autorité parental, de savoir quand elle était malade, ne venait pas à l'école, l'assurance scolaire (que mon conjoint paye), si elle mange à la cantine, et d'autre frais scolaire.
est-ce qu'il a le droit de demander ca à l'école sachant qu'il ne s'en ai pas préoccuper avant? n'est-ce pas à moi qu'il aurait du demander?
que l'assurance est payer par mon conjoint et donc il fouille dans les papiers qui ne sont pas à mon nom?
puis-je par mon avocate souligner qu'il ne prend pas part des frais de l'école si je demande une requête, ou que mon avocate essaye de passer ca judicieusement comme la dépendance du cannabis?
est-ce normal qu'un père ayant une autorité parental ne prend pas part des frais d'école, des activités, nourrice de son enfant?
est-ce à la mère d'être obliger de les donner?
(je demande car je suis dérouté quand même)
sophiag
Messages postés38396Date d'inscriptionsamedi 20 décembre 2008StatutContributeurDernière intervention10 mars 20209 184 17 janv. 2011 à 21:27
Bonsoir
Vous n'aviez pas préciser que vous aviez une avocate pour l'audience!
Donc, votre avocate a décidé d'aller à l'audience, il est inutile de lui envoyer la lettre pour lui signifier que vous ne déménagiez pas !
Car évidement,; l'avocate ne va pas refuser votre affaire et il faut bien qu'elle plaide pour méiriter son salaire !
Dans ces condtions, dites lui de demander une augmentation de pension alimentaire en vertu des frais scolaires que vous assumez seule !
Normalement,; c'est celui qui assigne qui peut faire une requete, mais je pense que votre avocate n'aura aucun mal à le placer dans sa demande
Cordialement
non, mon avocate n'a rien décider, car je n'ai mon rdv que pour le lundi 24.
je n'ai que vous pour l'éclairer avant lundi, mais entre vous et moi, je pense attendre lundi afin de voir si oui mon avocate pense judicieux d'envoyer une lettre AR à l'avocate de mon ex conjoint.
.... (je refléchie en même temps que je vous écris et me dit que vous avez quand même bien cerner le problème et est trouver une solution qui me parait logique)
je pense attendre pour la lettre AR pour en parler à mon avocate, car elle va surement envoyer une lettre. et lui demander se dont vous m'avez parler, le fait par la suite demander une requête à mon avantage pour déménager par la suite.)
sophiag
Messages postés38396Date d'inscriptionsamedi 20 décembre 2008StatutContributeurDernière intervention10 mars 20209 184 17 janv. 2011 à 22:00
Alors, vous lui demandez juste une consultation pour avoir un avis !
Vous ne l'engagez pas et si elle vous confirme que la procédure devrait donc etre caduque, vous le faites vous meme, cela économisera les frais d'avocats qui ne sont pas léger !
Tenez moi au courant !
Cordialement
ok donc je vais juste lui demander conseil?
car j'avais demander une Aide Juridique il y a 2 semaines lorsque j'étais partie la voir pour mon déménagement (qui ne sais pas fait car par la suite elle m'avait conseiller de reporter mon déménagement à septembre et de pauser une requête pour avoir le droit de déscolariser ma fille pour un éventuel déménagement)
* aller voir mon avocate pour une consultation: lui demander conseil pour la requête faite par mon ex conjointe. '"donc envoyer lettre AR à l'Avocate de MR pour dire que je ne déménage plus"
* par la suite demander une requête via mon avocate pour une autorisation de déménager pour des raisons de conforts pour ma fille,afin de trouver un travail sur place.
* placer une pension alimentaire, frai de scolarité, et "dépendance de cannabis"
dans un détour sans que ca passe pour un réglement de compte?
je ne suis pas sur pour le reste, et j'ai envoyer un e-mail de ma requête pour l'autorisation de descolariser ma fille en septembre en début de semaine dernière, est-ce trop tard?
sophiag
Messages postés38396Date d'inscriptionsamedi 20 décembre 2008StatutContributeurDernière intervention10 mars 20209 184 Modifié par sophiag le 18/01/2011 à 05:15
Bonjour
Pour ne pas se perdre, il faut etre " ordonner "!
La, vous avez une audience à préparer !
Vous avez recu une convocation pour cet audience et les papiers de la partie adverse oui ou non ? (ses pieces à lui qu'il va présenter au JAF) ?
Vous pouvez puisque le motif est " le déménagement et la garde principale de sa requete, lui faire un courrier " lui et l'avocat, mais surtout l'avocat " pour l'informer que vous ne déménagez pas , d'ailleurs, vous vous demandez comment il peut prétendre cela ? (je viens de reflechir, apres tout , il n'a aucune preuve de cela non ?)
Si cela vous rassure, vous pouvez aller voir aussi votre avocate avant d'écrire cette lettre en lui demandant si c'est une bonne idée ?
selon sa réponse, vous aviserez et vous viendrez m'en parler !
Apres, une fois cette audience passé ou annuler, selon la situation, vous pourrez écrire au juge à votre tour pour faire une proposition en faisant une demande de changement de lieu de garde car vous indiquerez que "afin d'améliorer le cadre de vie de mon enfant, j'ai entrepris de me déplacer dans tel region ou un logement plus confortable et dans mes moyens, ainsi qu'un travail est plus facileement accessible , suite à mes investigations !!!!!!!
Maintenant, il faut aussi proposer quelque chose en contre partie pour la garde car il est evident que le JAF ne va pas sourrie à l'évocation que vous priviez l'enfant de son pere par la distance !!
Donc, dans cette meme requete, lui proposer un arrangement plus facile pour les droits de visites et hébergement !
De toute facon, vous serez representé par un avocat !
Maintenant, tout dépend de ce qui va se passer aussi maintenant à cette audience !!!
Si vous etes representé par un avocat ? Il faut lui parler de tout cela et elle sera plus apte à vous conseillez sur la meilleure stratégie, étant donner qu'elle plaidera ce dossier !
Si vous vous présentez seule , c'est encore une autre chose !
Les pieces de la partie adverse doivent vous etre communiquer afin de connaitre précisement ses arguemnts ,ses prétentions et ses preuves !
En toute logique, si la demande porte sur le déménagement et que vous avisez que celui ci n'a jamais eu lieu ou est annuler ?
L'audience doit etre annuler, mais pour cela, vous attendrez la confirmation de l'avocat , auquel cas, vous vous présenterez quand meme devant le JAF et vous aurez aussi un argument à defendre si vous n'avz pas eu l'échange des pieces !
En fait, si tout n'est pas claire, c'est que le tord de cette discussion est de mélanger les deux affaires en meme temps !