Attestation à présenter devant le JAF

missperdue - 16 janv. 2011 à 17:35
 missperdue - 23 févr. 2011 à 12:53
Bonjour,
ayant eu une lettre AR ... la requête stipule que le père de ma fille demande la garde...
en effet, nous pensions déménager fin février, mais avons du tout annuler...
*je voulais savoir si je pouvais après 2 ans demander à se que mon ex conjoint fasse un test contre l'addiction de cannabis?
* il a couper le lien avec sa mère depuis 2 ans, il ne répond pas au téléphone ni quand elle vient le voir elle habite à 2mn de chez lui, et elle me demande de l'aide pour avoir des photos de notre fille... et si elle demander un droit de visite auprès d'un juge?
*est ce qu'une attestation d'une nourrice est prise en compte pour signaler les boutons de puces (en sachant que j'ai du faire faire un certificat par un medecin pour me proteger pour l'école),
une attestation de la directrice de l'école maternelle qui stipule qu'il n'est jamais venue voir la maitresse?
il ne paye ni médecin traitant, nourrice, cantine, assurance scolaire et ce que peut demander l'école dans l'année, j'ai droit qu'à 40e,
je ne me serais jamais permise de retirer ma fille à son père et que sa requête est pour moi une punition envers moi que pour le bien de ma fille.
je suis dégouter, car je pensais donner un avenir financier à mon couple et là, j'ai peur de perdre ma fille, j'ai du tout annuler pour ne plus partir et est du déposer une requête auprès du juge pour avoir le droit de déscolariser ma fille en septembre 2011 pour un éventuel déménagement pour raison professionnelle...


j'ai une bébé de 10 mois, mes filles sont très proches, ma grande voit son père tout les we...


s'il vous plait, aidez moi, ne me juger pas, j'ai rien fait de mal j'ai juste eu envie d'avancer, de pouvoir donner un meilleur avenir pour mes enfants.


merci de m'éclairer sur les attestations qui pourront être resevable auprès du juge.

27 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
24 janv. 2011 à 18:46
Bonsoir
Puisque vous etiez génée, rien ne vous empeche de rédiger un courrier à son attention en y mettant vos requetes, vos souhaits et les questions que vous vous posez !
Ainsi, elle recevra vos notes et ne pourra pas ne pas en tenir compte
Vous en profiterez pour mettre dans ce mot que vous souhaiteriez etre au courant de sa statégie ou de ses demandes qu'elle compte faire au JAF !
Vous lui demandez aussi si elle a recu les pieces de la partie adverse et si c'est le cas, vous lui demandez si vous pouvez les consulter ou avoir copie de celle ci !
Voila !
C'est une autre facon de communiquer avec son avocate si vous n'osez pas de front !
Mais faites le !
Cordialement
0
oui merci, c'est vrai que pour la 1ere fois quand je l'ai eu pour ma séparation j'avais beaucoup écrit lorsqu'elle avait besoin de papier et de réponses.

je pense demander sa stratégie car n'ayant pas eu le temps de lui demander.

pour ce qui est les pièces de la partie adverses je pense les avoir, c'est marquer sur la requête de mon ex les papiers qu'il a et les papiers que son avocate voulait.


je suis plus à l'aise à l'écrit, j'oublie pas mal de chose à l'oral et le fait d'attendre 1h et elle est tellement speed, ca me déstabilise :)
en tout cas je sais qu'elle m'a bien défendue la 1ere fois donc je pense qu'elle menera à bien ma requête
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
24 janv. 2011 à 20:55
Ok, tenez moi au courant alors de la suite
*bon courage et ne vous angoissez pas d'avance
0
bonjour, désolé de ne pas être venue,
donc j'ai envoyé une lettre de 4 page à mon avocate afin de mieux éclaircir
les papiers fournie lors de mon RDV, j'ai aussi expliquer pourquoi je voulais qu'il se soumette à un dépistage de cannabis.
A la fin de ma lettre, je lui ai demander si elle pouvait me donner sa stratégie et savoir si elle comptait redemander une audiance pour ma requête ou qu'elle allait mélanger les 2 le 15 février...
je pense qu'elle va m'envoyer une lettre lundi.

je vous tiendrez au courant, merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
27 janv. 2011 à 22:31
Bonsoir
Merci de nous avoir tenu informer !
On attend donc la suite, c'est deja une bonne chose de faite que le courrier !
A bientot
0
bonjour,
comme promise, je vous tiens au courant...
donc l'audience du 15 février à été annulé par le père de ma fille et son avocate.
mon avocate m'a redonner un date pour une audience le 14 avril.
mais... mon conjoint a eu un entretien pour EDF et il se pourrait qu'on soit amener à déménager pour Orléans (rien à voir avec la Bretagne)
donc il faudra que je demande à changer ma requête et demander à se que le juge m'autorise à la déscolariser pour Avril... et de faire un changement de garde.
nous habitons dans l'Eure, à 1h30 d'Orléans. le mode de garde change ? (il prend la petite tout les WE)

cordialement
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
16 janv. 2011 à 18:14
Rassurez-vous, pour l'instant rien dans tout ce que vous me dites ne me laisse penser que la garde va vous être retirée. A mon avis, il aura un droit de visite... je ne sais pas si le JAF lui donnera une garde alternée, d'autant qu'il faut votre accord pour ça.

Cordialement :)
-1