Problèmes avec un colocataire qui ne part pas

Antoinedupont Messages postés 4 Statut Membre -  
 Pejo -
Bonjour,

Nous avons des problèmes avec un colocataire qui ne veut pas partir. Je précise avant toute chose que celui-ci n'a pas signé de bail!

Nous sommes trois colocataires mais seule mon amie et moi même avons signé le bail donné par le propriétaire. Après un mois, ayant trop de problème avec notre 3ème colocataire (consommation de drogue, fêtes à répétition,...) nous lui avons demandé de quitter les lieux. Seulement, ça fait déjà 3 mois et il n'a toujours pas quitté les lieux! Nous ne savons pas quoi faire car le propriétaire refuse de s'en occuper.

Auriez vous une solution?

Merci d'avance pour vos réponses.

6 réponses

mina249 Messages postés 331 Statut Membre 213

Bonjour,

Je pense que vous devez contacter la gendarmerie, car votre "colocataire" n'a aucun droit sur l'appartement, n'étant pas cité dans le bail.
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 344

Bonjour

Il a les clés ce "colocataire" ?
0
Antoinedupont Messages postés 4 Statut Membre

Oui, il a les clés. Le problème c'est qu'on nous a dit qu'à partir du moment ou son loyer avait été accepté par le propriétaire, c'était comme une promesse de bail verbale et que dès lors, on ne pouvait le mettre dehors même s'il n'avait rien signé.
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 344

Non, c'est faux. Il doit apparaitre sur le bail. Il n'a aucun devoir ni de droit pour cette appartement, sauf celui de quitter les lieux.

C'est qui' "on" ???
0

On c'est à dire moi et mon amie. Et effectivement seul le nom de mon amie et moi même apparaissent sur le bail.
0

Donc, dehors.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci beaucoup pour vos réponses.
0
Pejo

Et dans le cas où on est 3 colocataires, les 3 sur le bail. Et que l'un d'eux fume, se drogue, est en cure pour sa drogue mais récidiviste à souhait et complètement irrespectueux envers les 2 autres? Y a un moyen de le faire partir ou pas du tout? :/

JE précis que cela fait 1 année que nous sommes en colocation, que nous connaissions ces problèmes de drogues, mais qu'on ne savait pas qu'il en prenait encore (dû au fait qu'il a des trucs de substituts et qu'il est censé être suivi médicalement) et qu'on tolérait qu'il fume ses joints dans sa chambre pour autant que l'odeur ne nous incommode pas !

Et tous les invités de ce mec doivent être des dealers en plus.... :// Que faire? Help ! Ca devient invivable !
0