Clim du voisin sur mon jardin

eathon - Modifié par eathon le 12/01/2011 à 03:17
 LF45 - 12 janv. 2011 à 19:30
Bonjour,

J'aimerai avoir quelques renseignements, le peu que j'ai obtenu à ce jour sont trop floues...

Je souhaite acheter une maison de village avec un jardinet dans un village classé.

Le voisin a son poste clim directement sur sa façade face à "mon" jardin ( qui lui n'a pas de jardin mais juste un petit passage ).

C'est vilain d'un part mais surtout bruyant !!!!!

Nous sommes en hiver donc en position réversible je pense, je n'ose même pas imaginer le bruit qu'il va faire en été !

Quels sont mes recours, la loi etc concernant ces satanés blocs clims qui pendent dans les jardins des autres en villages classés ??

Merci de votre aide, je ne voudrai pas faire les démarches d'achat avant de tout savoir.

2 réponses

Utilisateur anonyme
12 janv. 2011 à 04:18
bonjour : Que vous dit le vendeur ??? Je suppose qu'il minimise les inconvénients.

En général, le bruit est assez faible, mais l'hiver, il vous envoie du froid, et l'été il vous enverra de la chaleur.

Pour l'esthétique, ça pourrait se camouffler avec des arbustes ou un arbre peut-être.

Il faudrait prendre des photos et aller voir à l'urbanisme ce qu'ils en pensent.
0
Merci de votre réponse.

Pas de possibililté de camouflage. L'agent ne semble pas concerné, et nous regarde comme des OVNI ! "Comment peut on être genés par ça!!!?"
Je n'avais même pas pensé à l'histoire du chaud et froid!
Concernant l'urbanisme je vais voir ça, mais après avoir réfléchis et lu pas mal de choses, je sens que c'est un nid à problème dès le départ...
0
Votre voisin a-t'il déposé en mairie une déclaration préalable de travaux ? c'est obligatoire, même pour une simple clim. Voyez avec la mairie s'il l'a faite.
0