Loyer gratuit

Résolu
mamiegwada - 12 janv. 2011 à 01:04
 mamiegwada - 12 janv. 2011 à 13:36
Bonjour,
je fais les démarches pour un prêt immobilier, la banque me demande mes charges actuelles, si je dis que je suis logé à titre gratuit, un forfait de 300 € pour le loyer est pris en compte par la banque, est-ce exact ?
A voir également:

4 réponses

GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
12 janv. 2011 à 01:15
Bonjour,
Si vous faites un prêt immobilier pour la résidence principale, le loyer fictif est sans objet. Le loyer fictif, n'est pas une généralité, c'est une pratique interne à la banque, je connais une banque qui le pratique pour mieux évaluer le risque.
0
le prêt immobilier que je demande concerne une maison en Métropole que j'ai l'intention de louer pendant un an ou deux car ma résidence principale est une location en Guadeloupe, est-ce-que le forfait de 300 € s'applique pour la banque qui vérifie ma capacité de remboursement du prêt même si je dis que je suis logée gratuitement ? Cordialement.
0
GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
12 janv. 2011 à 11:39
Bonjour,
La solution pour vous, est de justifier un revenu locatif futur par une attestation d'une agence immobilière qui s'ajoutera à vos revenus actuels
Quand vous déclarez être logé à titre gratuit, vous ne pouvez pas empêcher la banque de vous compter un loyer fictif. elle est libre d'établir ses propres règles en terme d'appréciation du risque.
0
merci pour votre réponse, je vais faire faire cette attestation. Cordialement. Mamie Gwada
0