Arrêt de la pension alimentaire

bouboulette20 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 4 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2011 - 9 janv. 2011 à 19:05
bouboulette20 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 4 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2011 - 9 janv. 2011 à 20:01
Bonjour,
je suis divorcée depuis près de 18 ans, l âge de mon fils. A cette époque, une pension alimentaire avait été ordonné par le juge, elle était de 1000 francs(150 €) puis 2 ans après mon ex l a augmenté de 200frs donc elle est à présent de 182,94€ , jamais d'autres augmentations, le même montant depuis 16 ans, parce que j en avais rien à faire . Depuis 4 mois, mon fils habite chez son père parce qu il va en cours pas très loin de chez lui,et leurs premiers soucis, une fois qu il a passé la porte, a été d'arrêter de payer la pension alimentaire et j ai oublié de vous dire qu elle était versé sur le compte de mon fils.
Mon fils ne veut plus rester chez eux car il n a jamis vécu d aussi longues périodes avec eux et cela ne se passe pas forcément très bien avec la belle mère. La solution est de prendre un studio que je ne pourrais pas payer, ma question est: dois je refaire une demande pour qu ils continuent à lui verser sa pension( si il y a droit bien sûr) au moins jusqu à ce qu il est un salaire décent et puis je demander la révision de la pension sur les années passées?
merci de me répondre...

1 réponse

Bonjour..
1-Tu peux réclamer les arriérés non réevalués ou non versés sur les dernieres 5 années... A l'amiable puis si pas de résultat voir ici:
https://www.service-public.fr
Un arrêt ou modification de la P.A ne peut se faire que par décision du JAF..
2- Tu peux parfaitement demander une augmentation de la P.A en justifiant le besoin.. Donc passage devant le JAF..

Pour calculer la revalorisation à chaque date anniversaire du Jugement initial voir ici: https://www.insee.fr/fr/statistiques
A+
1
bouboulette20 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 4 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2011
9 janv. 2011 à 20:01
merci beaucoup pour tes réponses et je pense que ça va nous être très utile. encore merci
0