Insultes, menaces de mort

salocin - 9 janv. 2011 à 16:21
 salocin - 9 janv. 2011 à 20:45
Bonjour,

je suis en fauteuil roulant car je suis atteints de sclérose en plaques. Et il y a 1 mois, un homme (déjà en couple) a briser mon couple en séduisant ma copine. Après avoir couché avec elle, il lui a dit qu'il s'était moqué d'elle et m'a dit qu'il fallait bien qu'il lui fasse l'amour vu que j'étais qu'un handicapé et que j'étais donc incapable de lui faire l'amour correctement. Il n'y avait aucune preuves écrites de ces propos mais j'ai décider de porter plainte suite à ces insultes qui m'ont énormément blessé. Lorsque lui et sa copine ont appris que j'avais porter plainte, j'ai reçu un sms de sa copine : "S'il arrive quoi que ce soit à "X" à cause de ta plainte, je te tue" je suis donc retourné à la gendarmerie pour signaler cette menace de mort. Et parallèlement, j'ai eu pour la 1ère fois une poussée de la sclérose en plaques. Les médecins ont dit que ces poussées venaient souvent d'une peur, d'un stress ou d'un choc émotionnel. Mes parents ont rédigés un courrier à la gendarmerie pour le rajouter sur ma plainte. Car en effet, cet homme me fait très peur, j'ai appris qu'il était en sursis car il a mis enceinte son ex petite amie et il l'a séquestré par la suite car elle voulait avorter et il voulait l'en empêcher. De plus, quand elle a eu le courage de le quitter il a provoqué un accident de voiture pour se venger d'elle (sans conséquence heureusement) mais on m'a dit que cet homme est capable du pire. Cela fait une semaine que je n'entend plus parler de lui mais j'ai très peur, je n'en dors plus car j'ai peur qu'il nous fasse du mal à mon ex et moi. La dernière chose qu'il a dit, il y a une semaine était à mon ex au téléphone, il lui a dit qu'on allait entendre parler de lui et de sa famille parce qu'il essaye d'obtenir la garde de son fils et qu'avec une plainte de plus ça n'allait pas l'aider. Cet homme n'a pas le permis mais il roule sans, avec mon ex, nous craignions qu'il se déplace chez l'un de nous deux ou bien à son travail à tout moment. De plus, les gendarmes devraient le contacter dans le courant de la semaine. Ma question est la suivante, quelle peine encoure t-il pour un tel comportement ?
Je vous remercie par avance de votre réponse.

J'ai oublié de préciser, qu'on m'a dit que le père de cet homme aurait déjà tué quelqu'un. Cela m'étonne qu'il soit toujours en liberté, est-ce possible ? Après c'est vrai que ce ne sont que des "on dit..."

1 réponse

up

avez vous une reponse svp ???
0