Changement de place parking pendant le bail

corgeon Messages postés 426 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2017 - 8 janv. 2011 à 15:35
corgeon Messages postés 426 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2017 - 13 janv. 2011 à 20:06
Bonjour,

Je loue actuellement un appartement dans un immeuble avec cave et place de parking. Il s'avère que mon propriétaire, du jour au lendemain, me demande d'utiliser une autre place de parking car il a vendu celle que j'occupe actuellement, sur laquelle nous avions fait un état des lieux lors de la signature du bail.

Or, cette nouvelle place de parking ne nous convient absolument pas (présence d'un mur qui réduit de fait l'amplitude d'ouverture des portières).

Nous lui avons fait savoir qu'elle ne nous convenait pas, qu'on refusait cette place et que nous voulions soit garder la place que nous louons et qui est inscrite dans le bail, soit qu'il nous loue l'appartement sans place de parking (avec évidemment une réduction du loyer), ce à quoi il s'oppose.

Je voulais donc savoir s'il est dans son droit ou s'il doit, respecter un préavis avant d'agir de la sorte (dans tous les cas, si vous pouviez me citer l'article de loi, ce serait bien aimable), et le cas échéant que puis-je faire pour faire valoir mes droits.

Je précise que la position de place de parking n'est pas précisée sur le bail (il est juste indiqué qu'on loue une place de parking).

D'avance, merci pour toutes vos réponses.

1 réponse

corgeon Messages postés 426 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2017
13 janv. 2011 à 20:06
Bonjour à nouveau,

N'y a-t-il personne qui pourrait m'aider ? Après quelques recherches, je n'ai rien trouvé... :-(

D'avance, merci !
0