A voir également:
- Bilan pas tres glorieux,besoin de conseils
- Modèle de bilan de liquidation gratuit - Forum Entreprise et sociétés
- Bilan sanguin assurance prêt immobilier forum ✓ - Forum emprunt immobilier
- Frais bilan non remis banque - Forum Entreprise et sociétés
- Exemple bilan comptable copropriété - Forum copropriété
- 2 bilan négatif - Forum Entreprise et sociétés
3 réponses
Procommerces
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2011
7
8 janv. 2011 à 18:13
8 janv. 2011 à 18:13
Bonjour,
Vous dites vouloir changer de local, mais votre bail existant est-il un bail précaire, un bail 3-6-9?
Vous êtes-vous assurée que vous pouviez quitter le local actuel sans devoir des loyers pour la durée de bail restant?
Si vous doublez votre superficie, et que votre local est bien placé,votre CA augmentera, cela vous permettra d'absorber les charges supplémentaires liées à un local plus grand, loyer, edf...
Avez-vous fait un prévisionnel pour ce nouveau local, afin de justifier une demande de financement auprès de la banque?
Soyez prudente quant à la signature d'un bail commercial, sachant que l'activité que vous souhaitez faire soit mentionnée dans le cas où le bail ne spécifie pas la clause "tous commerces".
Des réponses par téléphone sont possibles par le site http://vente-bar-tabac-presse.com, dont l'une des spécialité est l'assistance pour toutes questions liées au commerce.
Je vous souhaite de réussir dans votre nouveau projet.
Vous dites vouloir changer de local, mais votre bail existant est-il un bail précaire, un bail 3-6-9?
Vous êtes-vous assurée que vous pouviez quitter le local actuel sans devoir des loyers pour la durée de bail restant?
Si vous doublez votre superficie, et que votre local est bien placé,votre CA augmentera, cela vous permettra d'absorber les charges supplémentaires liées à un local plus grand, loyer, edf...
Avez-vous fait un prévisionnel pour ce nouveau local, afin de justifier une demande de financement auprès de la banque?
Soyez prudente quant à la signature d'un bail commercial, sachant que l'activité que vous souhaitez faire soit mentionnée dans le cas où le bail ne spécifie pas la clause "tous commerces".
Des réponses par téléphone sont possibles par le site http://vente-bar-tabac-presse.com, dont l'une des spécialité est l'assistance pour toutes questions liées au commerce.
Je vous souhaite de réussir dans votre nouveau projet.
Procommerces
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2011
7
8 janv. 2011 à 19:27
8 janv. 2011 à 19:27
Bonjour,
Attention à votre bail commercial, il faut une clause particulière dans le bail qui dit que par accord tacite le bail pourra être dénoncé au terme de la 1ère année, faute de quoi il faut savoir que le bailleur sera en droit de vous demander les 2 années de loyers restant? Je ne doute pas que votre bailleur soit de bonne foi, mais s'il est OK sur ce fait pourquoi ne pas l'écrire. D'autre part, s'il vend ou autre, les clauses applicables seront celles signées. J'espère que vous n'aurez pas à dénoncer votre bail au terme d'un an car cela voudrait dire que l'activité n'est pas satisfaisante, mais on sait jamais. Si le bail est signé il faut faire un avenant au bail, c'est un conseil.
Le lien est le suivant: http://vente-bar-tabac-presse.com
Cordialement
Attention à votre bail commercial, il faut une clause particulière dans le bail qui dit que par accord tacite le bail pourra être dénoncé au terme de la 1ère année, faute de quoi il faut savoir que le bailleur sera en droit de vous demander les 2 années de loyers restant? Je ne doute pas que votre bailleur soit de bonne foi, mais s'il est OK sur ce fait pourquoi ne pas l'écrire. D'autre part, s'il vend ou autre, les clauses applicables seront celles signées. J'espère que vous n'aurez pas à dénoncer votre bail au terme d'un an car cela voudrait dire que l'activité n'est pas satisfaisante, mais on sait jamais. Si le bail est signé il faut faire un avenant au bail, c'est un conseil.
Le lien est le suivant: http://vente-bar-tabac-presse.com
Cordialement
Madame,
Je vous propose quelques pistes de réflexion.
Faite une liste de toute les taches que vous faites et alloué les 45heurs par semaines que vous consacré. Appliquez-y la règle des 80-20 et focalisez vous sur les Principales activité qui vous demandent le plus de temps. Est-ce l'étiquetage des produit? la gestion du stock? si oui, investissez dans un logiciel!! Et peut-etre qu'il y a des solutions toute simple type access disponible sur le net!
Quel est votre temps consacré par article ?
quel est le turnover? nombre d'article entré/Normbre d'article sortie des 12 derniers mois?
Quel est l'impact des actions commerciales?
Quel est le panier moyen?
Suivez-vous la valeur potentiel de votre stock?
Quel est le flux de voiture de votre nouvel emplacement?
Si vous souhaitez une réflexion plus approfondie, vous pouvez me contacter via mon site
https://sites.google.com/site/guidedestpepmeendifficulte/
Cordialement,
Je vous propose quelques pistes de réflexion.
Faite une liste de toute les taches que vous faites et alloué les 45heurs par semaines que vous consacré. Appliquez-y la règle des 80-20 et focalisez vous sur les Principales activité qui vous demandent le plus de temps. Est-ce l'étiquetage des produit? la gestion du stock? si oui, investissez dans un logiciel!! Et peut-etre qu'il y a des solutions toute simple type access disponible sur le net!
Quel est votre temps consacré par article ?
quel est le turnover? nombre d'article entré/Normbre d'article sortie des 12 derniers mois?
Quel est l'impact des actions commerciales?
Quel est le panier moyen?
Suivez-vous la valeur potentiel de votre stock?
Quel est le flux de voiture de votre nouvel emplacement?
Si vous souhaitez une réflexion plus approfondie, vous pouvez me contacter via mon site
https://sites.google.com/site/guidedestpepmeendifficulte/
Cordialement,
8 janv. 2011 à 18:32
Cependant,je n'ai pas fais de prévisionnel,j'ai préparer un bilan de l'année 2010.Je pense que je vais essayer d'en faire un ce week end a m'appuyant sur ce que j'ai appris au stage de la chambre des commerces!afin de ne pas arrivée idiote!
Je n'arrive pas a acceder a votre lien,dommage!
Et mes chiffres ne vous ont pas effrayé,vous en pensé quoi s'il vous plait
Je tiens a vous remercier de m'avoir répondu et je reviens des lundi afin de pouvoir lire les reponses des questions dont vous avez répondu.
C'est vrai que je pense qu'il faut travailler et encore travailler pour réussir ce que l'on aime ,mais avoir un peu plus de connaissances en gestion m'aurez bien facilité la tache!
Je vais rejoindre mes enfants!
Encore merçi