Bilan pas tres glorieux,besoin de conseils

talie - 8 janv. 2011 à 14:30
 DaveDE - 9 janv. 2011 à 04:07
Bonjour,
J'ai un dépot vente specialisés en puériculture et j'ai besoins de vos conseils car vous avez apparament une bonne experience des dépots vente.Je suis autoentrepreneur.
Voila,j'ai ouvert en fevrier 2009,ca fait 2 ans que je suis ouverte et je travail 45 h/semaine sans compter les heures supplémentaire pour faire les differents démarches aupres des organismes,faire de la pub....J'adore ce que je fais ,c'est pour moi une passion avant tout et je desir malgres des chiffres pas tres glorieux perséverer sur cette voie!
Je vais changer de local pour etre sur un axe principal de la ville et aussi pour augmenter ma surface de vente!donc dans 3 semaine je vais démenager et je me pose enormement de questions et surtout si je ne fais pas d'erreures!
Actuellement je paye un loyer de 400/mois pour une surface de 120m2
Et dans le nouveau local,je payerai 500/mois pour 210m2.
Vous me faite peur en disant que ce n'ai pas l'emplacement qui fait la réussite,moi qui croyait que oui!
Je vais aussi prendre un logitiel special depot vente car ça fait deux ans que je prends les dépots en faisant les listes a la main et les étiquettes prix a la main!
Je pense ainsi gagner du temps et pouvoir prendre plus de depots!
Je vous donnes mes chiffre qui vont certainement vous faire sourire et j'ai un peu honte d'ailleurs mais je suis sur que vous allez m'aider!

Recette :35981.27
Remborsement clients:18447.19
C.A:17537.08(a déclarer)
Frais /dépenses:13686.71
Ma paye:7500 (il ya un écart de 3600environ ,c'est ce qui resté sur le compte decembre 2009)
Mardi,je vais a la banque car j'ai demander un pret de 3000 euro (nouvelle pub,achat du logiciel,amenagement)et j'ai peur que ce soit refuser a cause de mes chiffres!
De plus j'ai signé mon nouveau bail donc je ne peut pas reculer!
Et comme j'aurai une plus grande surface,je veut m'étendre et faire vetements adulte car il y a une forte demande!
Je suis un peu dans la détress,pourriez vous m'aider s'il vous plait!
Je pensé a acheter sur internet des lot de vetements afin d'avoir une plus grosse marge,mais ca me fait faire une avance de trésorerie et c'est pas trop le moment!

Autre petite question,savait vous si on peut négocier sur les frais bancaire a propos du terminal bancaire?

A propos de ma vie de famille,j'ai un homme qui est agriculteur et deux enfants .C'est ma belle mere qui gere les papiers et j'apprehende vraiement plus tard si jamais j'échoue dans l'entreprise de mon magasin!

3 réponses

Procommerces Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011 7
8 janv. 2011 à 18:13
Bonjour,

Vous dites vouloir changer de local, mais votre bail existant est-il un bail précaire, un bail 3-6-9?
Vous êtes-vous assurée que vous pouviez quitter le local actuel sans devoir des loyers pour la durée de bail restant?
Si vous doublez votre superficie, et que votre local est bien placé,votre CA augmentera, cela vous permettra d'absorber les charges supplémentaires liées à un local plus grand, loyer, edf...
Avez-vous fait un prévisionnel pour ce nouveau local, afin de justifier une demande de financement auprès de la banque?
Soyez prudente quant à la signature d'un bail commercial, sachant que l'activité que vous souhaitez faire soit mentionnée dans le cas où le bail ne spécifie pas la clause "tous commerces".
Des réponses par téléphone sont possibles par le site http://vente-bar-tabac-presse.com, dont l'une des spécialité est l'assistance pour toutes questions liées au commerce.
Je vous souhaite de réussir dans votre nouveau projet.
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Oui,j'ai un bail précaire dont le terme etait le 7/01/10 donc hier et j'ai beneficier d'un delai supplémentaire afin de pouvoir démenager.Le nouveau bail que j'ai signé a une durée de 3 ans !Le propriaitaire a mis un préavis de 3 mois et me garantie que si dans un an je veux quitter les lieux,il n'y a aucun probleme.Je pense qu'il est de bonne foie car j'ai discuter avec les anciens locataire.Dans le bail,il est stipuler que c'est un commerce de biens d'occasion.
Cependant,je n'ai pas fais de prévisionnel,j'ai préparer un bilan de l'année 2010.Je pense que je vais essayer d'en faire un ce week end a m'appuyant sur ce que j'ai appris au stage de la chambre des commerces!afin de ne pas arrivée idiote!
Je n'arrive pas a acceder a votre lien,dommage!
Et mes chiffres ne vous ont pas effrayé,vous en pensé quoi s'il vous plait

Je tiens a vous remercier de m'avoir répondu et je reviens des lundi afin de pouvoir lire les reponses des questions dont vous avez répondu.
C'est vrai que je pense qu'il faut travailler et encore travailler pour réussir ce que l'on aime ,mais avoir un peu plus de connaissances en gestion m'aurez bien facilité la tache!
Je vais rejoindre mes enfants!
Encore merçi
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Procommerces Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011 7
8 janv. 2011 à 19:27
Bonjour,

Attention à votre bail commercial, il faut une clause particulière dans le bail qui dit que par accord tacite le bail pourra être dénoncé au terme de la 1ère année, faute de quoi il faut savoir que le bailleur sera en droit de vous demander les 2 années de loyers restant? Je ne doute pas que votre bailleur soit de bonne foi, mais s'il est OK sur ce fait pourquoi ne pas l'écrire. D'autre part, s'il vend ou autre, les clauses applicables seront celles signées. J'espère que vous n'aurez pas à dénoncer votre bail au terme d'un an car cela voudrait dire que l'activité n'est pas satisfaisante, mais on sait jamais. Si le bail est signé il faut faire un avenant au bail, c'est un conseil.
Le lien est le suivant: http://vente-bar-tabac-presse.com
Cordialement
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Madame,

Je vous propose quelques pistes de réflexion.
Faite une liste de toute les taches que vous faites et alloué les 45heurs par semaines que vous consacré. Appliquez-y la règle des 80-20 et focalisez vous sur les Principales activité qui vous demandent le plus de temps. Est-ce l'étiquetage des produit? la gestion du stock? si oui, investissez dans un logiciel!! Et peut-etre qu'il y a des solutions toute simple type access disponible sur le net!

Quel est votre temps consacré par article ?
quel est le turnover? nombre d'article entré/Normbre d'article sortie des 12 derniers mois?
Quel est l'impact des actions commerciales?
Quel est le panier moyen?
Suivez-vous la valeur potentiel de votre stock?

Quel est le flux de voiture de votre nouvel emplacement?

Si vous souhaitez une réflexion plus approfondie, vous pouvez me contacter via mon site
https://sites.google.com/site/guidedestpepmeendifficulte/

Cordialement,
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