Numéros d'agreement prestatire de formation

laetitia - 7 janv. 2011 à 22:45
HelmerL Messages postés 461 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2012 - 8 janv. 2011 à 20:25
Bonjour,
Je suis actuellement en auto-entrepreneur et et j'aimerais bien devenir formatrice a domicile dans ma branche je voulais savoir si je devais faire la demande au prêt de la direction départemental le numéro d'agrément délivré par la préfecture. si j'étais obligé de remplir le formulaire de déclaration d'activité de prestataire de formation, sachant que je suis auto entrepreneur au régime fiscale micro simplifié et donc exonéré de la TVA(non applicable).

pourriez-vous m'indiquer si c'est au niveau département ou région et à qui et sous quelle forme la demande doit être faite ?
Merci

9 réponses

HelmerL Messages postés 461 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2012 318
8 janv. 2011 à 16:31
Si vous avez un numéro de formation professionnelle, vous devez effectivement remplir un bilan annuel financier et pédagogique sinon vous perdrez votre agrément.

Mais si vos clients sont des particuliers, ce n'est pas de la formation professionnelle et vous n'avez pas besoin du numéro d'organisme de formation.
1