Offre d'achat d'un local industriel

granit - 7 janv. 2011 à 20:45
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 - 8 janv. 2011 à 10:44
Bonjour,
j' ai en SCI un batiment industriel (atelier et bureaux ).La sci est composé de mon épouse et moi qui avons chacun 45% des parts, ma fille de 18 ans qui a 5% et mon fils mineure autiste a aussi 5%. Nous avons eu une offre d'achat par le biais d'une agence et ma femme a signée cette offre.Avant ma signature il nous a été fait part un autre acheteur une autre et meilleur proposition.Je n'ai donc pas signé l'offre et est indiqué à l'agence les raisons de mon refus.Cette agence m'a menacé de tribunal car il auront une commission à verser en dédommagement à l'acheteur lésé, un blocage de toute vente sur le local et bien sur que des ennuis juridiques. SI je ne signe pas suis dans mon tort???
Merci beaucoup à tous et meilleurs voeux

1 réponse

lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 936
8 janv. 2011 à 10:44
Bonjour,

Si l'offre de prix est conforme au prix indiqué dans le mandat de vente confié à l'Agent immobilier vous êtes obligé.

Cependant c'est le gérant de la SCI qui doit seul signé, par les associés séparémment

Sur le plan légal dans une SCi pour vendre un bien Immobilier il faut au préalable une décision des associés de la SCI pour décider la vente du bien et à quel prix.

Cordialement
0