Appel que faire ?

nadeles Messages postés 2 Statut Membre -  
nadeles Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai trois enfants avec la garde seulement de l'aïné (le père est décédé). Je viens de recevoir la réponse pour la garde de mes deux autres garçons domiciliés chez leur père. Je suis anéantie voir plus que ça car je ne récupère pas leur garde, ils restent chez leur père. Je ne comprends pas ce jugement. On me repproche d'être partie 250 km pour un emploi. Je suis vraiment très mal physiquement et moralement depuis des mois. Le juge a été très sévère, j'ai obtenu un week end de plus soit deux week end par mois mais c à moi de faire les trajets. Pensez-vous qu'un appel pourrait renversé la situation afin que je puisse enfin reprendre mes enfants ?
Merc de votre réponse.

3 réponses

BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 781
 
Bonjour,

Si les garçons sont chez leur père depuis longtemps, et que ça se passe bien il est normal que le juge veuille préserver la stabilité, surtout s'ils ont déjà un certain âge... Depuis combien de temps sont-ils chez leur père ? Est-ce ainsi depuis votre séparation ?
0
marionnette30 Messages postés 5369 Statut Contributeur 1 742
 
Bonjour,

Je ne comprends pas ... le père étant décédé comment le juge peut il choisir de les laisser au père ... !?

Qui va s'occuper d'eux?
0
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 781
 
J'ai compris que l'ainé était d'un premier lit et que son papa est décédé, tandis que les deux autres sont d'un autre père, bien vivant, qui en a la garde...
0
marionnette30 Messages postés 5369 Statut Contributeur 1 742
 
Ah alors j'ai mal compris ... je pensais que justement une nouvelle décision devait être prise suite au décès ...
0
nadeles Messages postés 2 Statut Membre
 
Cela fait maintentant plus de deux ans. Ce n'est pas comme ça depuis la séparation, nous sommes séparés depuis fin 2006 après nous étions en garde alternée jusqu'à ce que je quitte la région pour l'emploi. J'étais au chômage depuis plus de 2 ans après un congé parental de 4 ans. Les enfants ont 6 et 8 ans. Je suis complètement perdue. Je ne m'attendais pas à ça, le juge a été très sévère. Rien ne m'a été accordé. J'avais demandé à titre subsidiaire le partage du trajet et il l'a refusé car le père n'a pas demandé de pension alimentaire. Avec la charge de mon aïné, nos revenus sont les mêmes et il n'aurait pas obtenu de toutes facçons de pension alimentaire. J'avoue que c très difficile voir pas supportable. Je ne sais pas quoi d'autant que j'ai entendu dire que l'appel suit bien souvent l'avis du premier jugement.
0