Appel que faire ?

nadeles Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 - 7 janv. 2011 à 12:20
nadeles Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 - 7 janv. 2011 à 12:35
Bonjour,
J'ai trois enfants avec la garde seulement de l'aïné (le père est décédé). Je viens de recevoir la réponse pour la garde de mes deux autres garçons domiciliés chez leur père. Je suis anéantie voir plus que ça car je ne récupère pas leur garde, ils restent chez leur père. Je ne comprends pas ce jugement. On me repproche d'être partie 250 km pour un emploi. Je suis vraiment très mal physiquement et moralement depuis des mois. Le juge a été très sévère, j'ai obtenu un week end de plus soit deux week end par mois mais c à moi de faire les trajets. Pensez-vous qu'un appel pourrait renversé la situation afin que je puisse enfin reprendre mes enfants ?
Merc de votre réponse.

3 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 750
7 janv. 2011 à 12:22
Bonjour,

Si les garçons sont chez leur père depuis longtemps, et que ça se passe bien il est normal que le juge veuille préserver la stabilité, surtout s'ils ont déjà un certain âge... Depuis combien de temps sont-ils chez leur père ? Est-ce ainsi depuis votre séparation ?
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
7 janv. 2011 à 12:23
Bonjour,

Je ne comprends pas ... le père étant décédé comment le juge peut il choisir de les laisser au père ... !?

Qui va s'occuper d'eux?
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 750
7 janv. 2011 à 12:25
J'ai compris que l'ainé était d'un premier lit et que son papa est décédé, tandis que les deux autres sont d'un autre père, bien vivant, qui en a la garde...
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
7 janv. 2011 à 12:27
Ah alors j'ai mal compris ... je pensais que justement une nouvelle décision devait être prise suite au décès ...
0
nadeles Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011
7 janv. 2011 à 12:35
Cela fait maintentant plus de deux ans. Ce n'est pas comme ça depuis la séparation, nous sommes séparés depuis fin 2006 après nous étions en garde alternée jusqu'à ce que je quitte la région pour l'emploi. J'étais au chômage depuis plus de 2 ans après un congé parental de 4 ans. Les enfants ont 6 et 8 ans. Je suis complètement perdue. Je ne m'attendais pas à ça, le juge a été très sévère. Rien ne m'a été accordé. J'avais demandé à titre subsidiaire le partage du trajet et il l'a refusé car le père n'a pas demandé de pension alimentaire. Avec la charge de mon aïné, nos revenus sont les mêmes et il n'aurait pas obtenu de toutes facçons de pension alimentaire. J'avoue que c très difficile voir pas supportable. Je ne sais pas quoi d'autant que j'ai entendu dire que l'appel suit bien souvent l'avis du premier jugement.
0