Propriétaire qui ne rend pas la caution

uwantucan -  
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je louais un garage à un particulier via une agence. L'état des lieux a été fait, signé par les parties concernées, le propriétaire avait 3 mois pour me renvoyer la caution à ma nouvelle adresse. Toujours rien après bientôt 5 mois. J'ai contacté l'agence à plusieurs reprises, qui m'a assuré avoir contacté le propriétaire, qui avait "oublié", et qu'il m'envoyait le chèque dès le lendemain. Ca va faire 10 jours, et toujours rien. J'ai rappelé l'agence, qui a voulu me donner le tel du proprio pour que je l'appelle, mais il me semble que ce n'est pas à moi de le faire, et il ne vaut mieux pas pour lui que je l'appelle. L'agence n'a pas d'autres solutions à me proposer. Pour 150 euros de frais d'agence pour la location d'un garage, je trouve ça un peu fort. Ma question est : Puis-je me retourner contre le propriétaire, ou l'agence, ou les 2, et si oui, comment ?? Y a t'il une chance que je récupère cet argent qui m'appartient ????

2 réponses

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998

Arrétez de téléphoner envoyez au proprio une lettre en recommandé avec accusé de reception en le mettant en demeure de vous restituer votre dépot de garantie sous 8 jours sinon vous saisirez le juge de proximité
2
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 783

Bonjour,

Votre seul contact légal est le propriétaire, pas l'agence. C'est à lui qu'il faut vous adresser.
1