Puis-je éviter le déplafonnement????

nico -  
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, je suis locataire d'un local avec un bail 3/6/9 arrivé à son terme le 31 mai 2010. A ce jour, j'ai demandé à mon bailleur, par le biais de l'agence immobillière qui gère les biens de mon bailleur, le renouvellement de mon bail dans les mêmes conditions. De plus et c'est le plus important, je désire vendre mon affaire et j'ai deux acheteurs sous le coude. Un seul problème, les deux et à juste titre, demandent le renouvellement du bail avant toute signature de compromis. J'entends parler de déplafonnement, j'ai un ami qui me dit qu'à défaut de renouvellement par le propriétaire, je peux le faire par le biais d'un huissier, d'autre part, on me dit que le déplafonnement ne peut excéder 15% du loyer actuel ....c'est le flou totale. J'ai besoin de vrai conseils. D'avance, merci.

1 réponse

kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 884

Bonjour

je ne comprends pas bien votre question, il me semble que votre bail 3/6/9 se renouvelle de lui même, le bailleur ne peut y mettre fin de lui même .
0